Les primarques : Ferrus, Angron et Roboute

32 réponses, 13953 vues

(18-01-2021, 19:15)Slagash a écrit : C'est peut être un "monde natal" ?
Concernant leur niveau technologique, j'aime bien que leurs créateurs aient "codé" cette capacité de créer (dégénérée aujourd'hui en bricolage) dans leur adn.

On est largement HS par contre ^^

Les orks n'ont pas de monde natal, enfin je ne crois pas. C'est une race spécifiquement conçue par les Anciens afin de faire la guerre contre les Nécrontyrs. Il est aussi possible que les Anciens aient travaillé sur la base d'une espèce pré-existence comme gabarit initial afin de concevoir les orks et que cette espèce venait d'Ulanor ? Impossible à dire.

A la base, les Krorks étaient leurs troupes de chocs dans la Guerre des Dieux. Des kroks énormes(le spécimen de base faisait 12 mètres environ soit à peu près l'équivalent de la Bête), avec un bon niveau cognitif, disciplinés et auto-suffisants. Ils étaient déjà vert, au passage ^^. Leurs armures de combat et autres équipements feraient honte à une armure primaris en terme de sophistication. C'étaient un peu les space marines des Anciens.
Trazyn l'Infini en a un dans sa collec'.
On pense que les orks actuels sont les descendants dégénérés des Krorks de l'époque. Ou une sous-espèce.

J'ai une petite théorie sur les orks qui me plaît bien : l'ork de base est en réalité un spécimen néoténique. La néoténie c'est le fait pour un animal de conserver des caractéristiques juvéniles pour 'suspendre' sa passage à la maturité en présence de conditions environnementales pas idéales par exemple. La créature reste indéfiniment à un stade larvaire. Une fois que les bonnes conditions sont en place, elle peut se développer en tant qu'adulte. Il peut arriver qu'elle passe toute sa vie sous sa forme larvaire sans souci apparent.
Une créature néoténique très connue : l'axolotl.
La forme mâture de l'ork serait en fait proche de celle de la Bête (12m de haut, intellect très développé) mais les conditions pour qu'un specimen ork arrive à maturation sont très difficiles à réunir dans des conditions normales.

En tout cas, ils ont essaimé très loin parce qu'on sait qu'il y a des orks dans les galaxies voisines Smile.
(Modification du message : 18-01-2021, 19:36 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Les primarques : Ferrus, Angron et Roboute - par Jalikoud - 18-01-2021, 19:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roboute is back ! Alias 39 15,491 10-03-2017, 13:26
Dernier message: TenNoBushi