Citation :Où y a-t-il du bien, donnez moi un exemple qui n'a pas d'équivoque comme les Tau aident les autres race sans rien demander en échangeun exemple, le background et les auxiliaires humains version Ravage (Néo Carthage). Oui je sais Ravage n'est pas games, mais c'est du background quand même.
Et puis si je ne me trompes pas, si on prends la background inventé par games concernant les auxiliaires humains, il me semble qu'il parle d'humains laissés à l'abandon par leur propre congénéres au cours de la croisade Damoclés lorsque l'impérium s'est replié. Je ne sais pas pour toi, mais une race qui accepte de récupérer dans son empire des mecs d'une autre race abandonnés par leur propre frére de race si c'est pas une marque e bonté j'y comprends rien (même s'il y a une arrière pensée derrière, tout être vivant doué d'intelligence ne fait rien gratuitement même s'il a l'impression que non).
Ensuite concerant le fait que les taus n'équipent pas à fond les auxiliaires humains, il ne faut pas oublier que ces mêmes auxiliaires ont combattu les taus avant. Donc pour éviter tout risque, au cours d'une période que l'on pourrait qualifier d'observation, tu réfléchis à 2 fois avant d'équiper des mecs qui t'ont déjà tapé dessus, ne serait ce que pour être sur de leur fidélité. Le fait déjà de leur permettre de conserver leur fusil laser est significatif, les taus auraient pu trés bien les désarmé et les utiliser comme main d'oeuvre.
Concernant les kroots, en effet les taus ne les ont pas équipés (sauf les mentors qui ont accés au fusil ou à la carabine à impulsion). Par contre, les taus ont amélioré technologiquement les fusils kroots pour les rendre plus efficace au tir. Et puis de toute façon les kroots sont spécialisés dans le corps à corps, à quoi bon les transformer en guerrier de feu bis.
Citation :ou lorsqu'ils ont incorporé quelqu'un ils le traite en égal et un humain ou un kroots peut devenir éthéré ou général d'une armée Tau...un éthéré est ce qu'il est grâce à des facultés qui sont innées chez lui et non apprises. Comment veux tu qu'un humain ou un kroot deviennent éthéré ? Il n'existe pas de formation pour ça. Et puis concerantn les kroots, ils ont les mentors ce qui d'ailleurs est une preuve que les taus ne sont pas "mauvais" (sinon cela aurait été on vire les mentors car on veut commandé nous même les kroots).
Quand au fait de voir un humain ou un kroot général d'armée tau, je dirais qu'il faut être logique aussi.
Un général d'armée tau humain est impossible puisque l'utilisation d'auxiliaires humains dans les armées tau est récente et comme je l'expliquais plus haut, même si tu es "bon", tu te vois laisser le commandement de ton armée à un mec qui récemment était dans le camp d'en face ?
Un général d'armée tau kroot est tout aussi peu envisageable (sauf le cas du perso spécial kroot du games day qui peut l'être, Anghor Pok je crois). Là encore, même si tu es "bon", tu te vois la encore confié le commandement de ton armée qui est essentiellement basée sur le tir à un spécialiste du corps à corps ? Etre "bon" n'a jamais été synonyme d'être con et puis au niveau stratégique c'est risqué ("messieurs les guerriers de feu, moi commandant kroot, vous ordonnes de charger l'ennemi à la baionnette" tu t'imagines le topo ?).
Enfin, pour conclure sur le fait que la notion
A chaque fois que j'utilise le mot bon ou méchant je le met entre guillemet pour rappeller comme il a déjà été dit que ces notions sont la plupârt du temps relatives et subjectives (dépend du contexte et de la personne qui analyse par rapport à sa propre expérience, éducation, milieu social etc.......)
Pour conclure sur le fait que la notion de bien et de mal (donc de bon et méchant) est relative, je citerai Coluche qui a dit : "le probléme en France c'est que les riches sont les méchants et les pauvres les gentils et que tout le monde veut devenir méchant"