[Conquest] Conquest, le topic où l'on cause

9 réponses, 4087 vues

(30-01-2021, 19:40)Jalikoud a écrit : Tiens, j'ai une question de règle un peu bébête. Ça me semble assez clair en fait mais je préfère poser la question.

Mettons qu'une fig se retrouve avec une valeur de Defense négative ou nulle suite à une attaque perce-armure (rend 2 par exemple). Et qu'elle n'a pas de score d'Esquive.
Qu'est-ce qu'il passe ? Est-ce que les attaques adverses concernées 'blessent' automatiquement ?
Parce qu'il y a deux éléments qui semblent un peu contradictoires :
- d'un côté on nous dit 'un 1 est toujours un succès' et un 6 toujours un échec quand le jet demande de comparer le résultat à une caractéristique.'
- mais de l'autre, on nous précise 'if you your regiment has a Defense and Evasion of 0 (or has it characteristic reduced to 0 by a special rule), it cannot pass an Injury Test'. Ce qu'on comprend aisément par 'si t'as un score de défense et d'esquive de 0 nativement ou suite à des modificateurs, toute touche se traduit par une blessure automatique [parce que vous ne pouvez pas réussir votre jet de défense de toute façon').
Ça rend le cleave 4 des dragon slayers dweghom d'une rare violence Fear.

Hello! Permets-moi de te répondre!

En fait, la réponse est un peu dans la question: "Un 1 est toujours une réussite, un 6 toujours un échec quand on demande de comparer le résultat à une caractéristique", seulement quand ta défense est sous 0, il n'y a aucun test à faire car l'attaque est considérée comme tuant automatiquement!

Et de fait, ça rend les unités dôtées de Cleave X (la caractéristique qui soustrait à la valeur de défense adverse le chiffre X) extrêmement puissantes, notamment les dragonslayers qui ont Cleave 4, sachant qu'il est très très rare d'avoir des unités qui arrivent jusqu'à la valeur d'armure 4! Pas pour rien que ces dragonslayers sont mes chouchous! Heart

Maintenant, il faut aussi prendre en compte certains points concernant les dragonslayers.

- Déjà ils sont très chers. 220 points pour 12 soldats (3 bases), c'est hors-de-prix et de mémoire ils sont l'unité la plus chère de toute l'armée Dweghom.
- Ils sont une unité lourde, c'est à dire qu'ils arrivent potentiellement tard dans la partie, ce qui peut et va sans doute limiter leur impact global.
- C'est une unité anti-élite qui vaut, comme dit au-dessus, très cher, ce qui signifie que les rentabiliser sera difficile, d'autant plus qu'ils n'ont qu'une seule attaque par figurine. Un adversaire jouant une armée populeuse pourrait se contenter de les occuper avec des régiments nombreux mais de peu de valeur. Typiquement, un joueur Spires pourrait leur envoyer des clones de base pour les bloquer sur un, deux ou trois tours.
-Ils ont beau valoir très cher, ils n'ont quand même qu'un point de vie par figurine (4 points de vie par base) ce qui les rend très sensibles aux attaques à distance ou aux charges effectuées par d'autres unités possédant la capacité Cleave. En gros chaque perte sera irremplaçable.
-Tu l'as précisé, Cleave ne concerne pas les capacités d'Esquive. Ils peuvent donc être gênés/contrés par des adversaires possédant une caract d'Esquive, même peu élevée.

--

Trop long, pas lu: c'est une bonne unité que personnellement j'adore utiliser, mais faut pas la balancer n'importe comment! Smile

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question! Au passage il y a eu un apéro-teaser jeudi dernier où on a reçu pas mal de concept art et d'artworks des futures factions à venir. Le temps de les rassembler et je les poste ici! D

Messages dans ce sujet
RE: [Para Bellum Wargames] News - par Jalikoud - 30-01-2021, 19:40
RE: [Para Bellum Wargames] News - par Llenard - 30-01-2021, 20:10
RE: [Para Bellum Wargames] News - par Jalikoud - 30-01-2021, 20:50
RE: [Para Bellum Wargames] News - par Llenard - 30-01-2021, 21:26
Conquest, le topic où l'on cause - par Cyrus33 - 30-01-2021, 21:41

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conquest] Liens utiles & sites sympas Llenard 1 1,468 23-03-2021, 23:05
Dernier message: Moskito
  [Conquest] le système Llenard 2 1,278 23-03-2021, 23:02
Dernier message: Moskito
  [Conquest] le lore Jalikoud 1 1,056 01-02-2021, 21:17
Dernier message: Llenard
  [Conquest] L'histoire des Dweghom, les nains de Conquest ! urial 0 1,568 29-11-2019, 09:22
Dernier message: urial