Citation :Sympa, ton rapport.
Alors après ces parties quelle est ta faction préféré en terme de game play ?
Merci chef ! Eh bien je ne sais pas si j'ai fait assez de parties pour cela encore. Mais en m'enquillant toutes ces listes pour faire la mise à jour ALN j'ai regardé de plus près toutes celles que je joue :
Sur le papier j'ai eu un petit crush pour les morts vivants : beaucoup de choix et ils ont parfaitement réussi à rendre le côté "merdique mais relou" des zombies et squelettes avec la règle d'armée. La doublette de nécros permet de se gaver de pouvoir et de faire pop, blaster tout en faisant le totem de résurrection. Sur le principe j'aime le gameplay à l'usure.
RdH ça manque de choix, je trouve que les figurines manquent un peu de règles spé. Et celle du boss est bof.
EdC j'ai trouvé ça pas mal en terme de puissance mais le gameplay m'a pas paru ouf (après ils ont que 8 entrées dans leur liste c'est dommage)
Orques c'est assez monodirectionnel mais ça fait mal. Le soldat à 2PV FD1 c'est une sale suprise. Le pouvoir racial fait bobo Mais j'ai fait qu'une partie avec.
Basiléen c'est pas mal du tout, les soeurs archères sont top, les paloufs aussi et la règle d'armée est fort bien, mais je vais essayer de jouer plus souvent.
Clairement les ogres c'est très sympa. Je les ai joué 3 fois (2 fois solo et cette partie vs les elfes) et je commence à prendre mes marques : ca va vite, ça tape fort, ça encaisse bien et mine de rien y a 2 ou 3 astuces sympas. Par contre autant c'est intimidant toutes ces grosses figs, autant ça part assez vite si on ne fait pas gaffe. Bon preuve que le jeu est équilibré.
J'arrive aussi assez bien avec les nains, en plus c'est mon armée de coeur. Au début je trouvais que ça manquait de différenciation mais en les jouant je sens qu'il y en a plus sous le capot que je ne pensais de prime abord.