Citation :Le système est toujours bon, pour moi excellent même, cependant dur de remotiver des joueurs après coup.Si à tout hasard y a un vieux ronchon dans mon coin, je dis pas non à une initiation. Ca en fera au moins un qui aura testé après coup. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :Constat assez blasé mais : les gens veulent de la nouveauté. Ils veulent le trip du dernier-truc-qui-sort.Les jeux et leur vitalité sont jugés à l'aune de leur capacité à fournir, régulièrement ,une nouvelle dose de came.A ce moment là, je comprends que les nouveaux, malgré les prix indécents n'investissent pas. Mais quid des gens qui en ont des cartons plein les armoires ? Une fig, c'est pas périssable.
Citation :Un système qui n'a plus de nouveautés, même doté d'un riche nombre de références, même proxysable, est jugé comme "mort".Pourtant un jeu mort est avant tout un jeu qui n'est plus joué.Ca doit être ça mon soucis. Je joue à des jeux morts... je vieillis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(j'espère que mes états d'âmes de vieux ronchon ne sont pas trop hors sujet)