Citation :Petit update : As-tu les IA Badabs ?Malheureusement non, je n'ai pas ces livres. Je vais chercher sur le Net si je peux trouver quelque chose là-dessus sur le net sans avoir à les acheter.
Dans le tome 1 on trouve des mercenaires dans la liste d'armée de la légion du tyran. C'est juste une entrée mais c'est clairement fait pour le count-as ouvert et les règles sont simples mais intéressantes pour représenter du merco pas fiable à ajouter dans les listes officielles sous forme d'entrée supplémentaire.
le squat
miam
Pour les mercenaires, d'un point de vue fluff, je voudrais en faire une forme de guilde sur le modèle de celle de Bloodlust mais sous forme de fédération (en gros plusieurs entités avec un conseil des chefs à la tête). En gros, il y aurait plusieurs sous-guildes soit spécialisées par race ou type de combat privilégié, soit très ouvertes. En gros, je voudrais créer une économie de la guerre avec un système assez complet.
Pour l'instant, j'ai déjà pensé aux sous-guildes spécifiques suivantes:
- une guilde squat indépendante sous la direction d'un ingénieur;
- un Klan Blood Axe;
- des Korsaires;
- un club de Zoneilles errant;
Pour les Kroots et les humains, j'ai plusieurs idées mais rien encore de finalisé.
L'esprit serait que chaque entrée mercenaire remplacerait un choix équivalent dans la liste d'armée, représentant un maximum de 50% des points d'armée définis pour la bataille. Les mercenaires ne pourraient utiliser le Cd du commandant d'armée(sauf choix QG mercenaire), ne pourraient être comptés pour la capture d'objectifs, plus quelques autres règles pour représenter leur faible fiabilité (jet de dés à chaque tour avec malus/bonus en fonction de l'évolution de la bataille pour voir s'il n'y a pas désertion ou retournement d'allégeance?).
Enfin voilà, ça avance tout doucement.
Celtic_Cauldron
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