(22-05-2021, 14:00)Unwol a écrit : Ok bonne nouvelle du coup, je craignais que même pour commencer il fallait moult unités. (c'est vraiment un truc que je n'apprécie pas du tout chez warmachine).
Pas de caster/warlock?
Non. C'est le joueur qui joue le rôle du warcaster dans Neo-Mechanica (via les ordres et le deck de cartes de pouvoir), il n'est pas incarné par une figurine sur table .
Le contenu du starter est suffisant pour faire une partie de type escarmouche. Il y a 6 figurines (un jack moyen, une unité de 3 troupiers et deux solos) dans un starter.
SI je me souviens bien, dans une partie d'escarmouche, tu es censé avoir jusqu'à 8 unités (une unité = une entrée de ta liste) en soute au début de la partie mais tu ne les auras rigoureusement jamais toutes en jeu simultanément à cause de la manière dont fonctionne le spawn.
En fait, nous n'avons jamais eu plus de 10 figurines sur table dans les deux parties par camp. Il faut dire aussi que le jeu ne pardonne pas, la plupart des références meurent rapidement (même les jacks ! Ils ont des points de vie et pas de tableaux d'avarie).
C'est plutôt light en nombre de figs, finalement. Tu n'as pas plus de fig que dans Infinity ou Stargrave .
En début de partie, tu déploies 7 points d'unité (chaque unité à un 'tonnage' précis et forcément plus c'est massif, plus ça prendra de la place dans le téléporteur).