Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 7402 vues

(12-06-2021, 19:27)hasdrubal a écrit : D accord, je rajouterai que AOS est extrêmement plaisant à petit format ou avec des scénarii narratifs.
Au format dit compétitif de 2000 points, les listes dures sont immondes et déséquilibrées du fait du nerfhammer, faire tourner la méta permet de vendre encore plus de figurines.

In fine, AOS ne devrait pas être un jeu d armée mais de petites escouades. En augmentant les effectifs on démultiplie les bugs.

En 40k aussi les listes dures sentent le fumier. Et je connais quelques autres jeux où c'est pareil. En fait dès qu'on permet d'aligner 5 fois la même unité putassière overpow, c'est toujours du sale en compétitif.

Sinon pour revenir sur AoS et son système, je rejoins assez l'idée que tout dépend comment on joue. La francophonie, pour une raison assez confuse, a tendance à ne considérer que le jeu putassier sale et dur. Et donc à prendre toutes les règles qui peuvent comboter pour faire le truc le plus crade possible.

Alors que si les gens jouaient plus volontiers en mode soft, avec des armées à thèmes, des scénarios fun et du jeu plus léger, AoS peut être assez simple à prendre en main. Mais les gens aiment la poutre chez nous alors que les anglais me semblent plus portés au jeu fun ou scénarisé.
(Modification du message : 12-06-2021, 22:14 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, - par Alias - 12-06-2021, 22:14