Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 7402 vues

(14-06-2021, 00:03)holi a écrit : J'ai pas l'impression que GW fasse beaucoup d'efforts pour soutenir une vision bataille à 1000 pts (qui vendrait moins de plastique forcément), et je pense que ça joue aussi dans la formation du paysage AoS français en jeu dur.
Il y avait pourtant eu le format "Meeting Engagement" (Batailles de Rencontre) sorti en 2019 dans le Manuel du Général.
Le principe était de jouer des armées de 1.000 points divisées en 3 parties : le fer de lance, le corps principal et l'arrière-garde. En fonction de la bataille choisie, les corps d'armée avaient différents temps d'arrivée en jeu.
Par exemple : une bataille à revers où le fer de lance d'une armée s'attaque à l'arrière-garde ennemie avant que leurs corps principal respectifs n'entrent en jeu, suivis du reste des armées.

Après je ne saurais pas dire si le format a rencontré du succès ou non.
Peut-être qu'il sera réintroduit dans le livre de base de la V3, ce qui serait une place plus appropriée que dans un Manuel du Général destiné à être "oublié" au bout d'un an.
(Modification du message : 14-06-2021, 01:17 par le Golem qui rêve.)

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par le Golem qui rêve - 14-06-2021, 00:28