Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 7955 vues

(14-06-2021, 00:28)le Golem qui rêve a écrit :
(14-06-2021, 00:03)holi a écrit : J'ai pas l'impression que GW fasse beaucoup d'efforts pour soutenir une vision bataille à 1000 pts (qui vendrait moins de plastique forcément), et je pense que ça joue aussi dans la formation du paysage AoS français en jeu dur.
Il y avait pourtant eu le format "Meeting Engagement" (Batailles de Rencontre) sorti en 2019 dans le Manuel du Général.
Le principe était de jouer des armées de 1.000 points divisées en 3 parties : le fer de lance, le corps principal et l'arrière-garde. En fonction de la bataille choisie, les corps d'armée avaient différents temps d'arrivée en jeu.
Par exemple : une bataille à revers où le fer de lance d'une armée s'attaque à l'arrière-garde ennemie avant que leurs corps principal respectifs n'entrent en jeu, suivis du reste des armées.

Après je ne saurais pas dire si le format a rencontré du succès ou non.
Peut-être qu'il sera réintroduit dans le livre de base de la V3, ce qui serait une place plus appropriée que dans un Manuel du Général destiné à être "oublié" au bout d'un an.
Oui si bien sûr, ce type de jeu existe.
Mais pour autant, je n'ai pas l'impression que GW nous donne à lire régulièrement des rapports de batailles sur ce type de format, ou sur Twitch ou ailleurs.. Et forcément qu'il y en ai si peu de publicité entraîne fatalement moins de joueurs sur ce format.
Donc oui, on le sait, il ne suffit pas qu'une règle existe pour qu'elle soit jouée.

Et puis historiquement le format grosse armée c'est le format légitime de warhammer et je ne saurais pas dire jusqu'à quel point ça à transpiré jusqu'à AoS.
Mais rappelez-vous la v1, tout le monde bidouillait ses règles pour avoir du (gros) compétitif coûte que coûte.

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par holi - 14-06-2021, 09:25