Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 8130 vues

Le problème de ce genre de jeux complètement déséquilibré c'est que tu ne peux jouer "que" complètement narratif. Cad un scénar asymétrique avec des événements et un réel boulot en amont pour que le plaisir soit axés sur de déroulement de l'histoire et pas le résultat d'un affrontement.
Et ce qui me concerne, je ne peux faire ça qu'avec mes enfants.
Quand tu joues avec du monde extérieur hors d'un cercle très fermé c'est mort, même si c'est un pote, il préfère jouer ses figs, sa compo et c'est normal.
Ou alors il faut faire jouer quelqu'un qui ne joue pas au jeu en question mais qui est déjà initié aux jeu de figs (compliqué à trouvé).
Ou encore quelqu'un qui joues vraiment beaucoup genre 2, 3 soirs par semaine pour varier. Mais je ne pense pas que ça soit la majorité des gens ici. Perso j'ai d'autres passions aussi donc quand je joues une fois par semaine c'est déjà bien.

Bref c'est pour ça que je préfère les jeux équilibrés, tu peux faire du narratif, du tournoi, un match pas prise de tête organisé à la dernière minute, jouer avec des gens dans un club sans trop les connaître,...

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par Reldan - 14-06-2021, 11:17