Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 7956 vues

(14-06-2021, 10:17)la queue en airain a écrit : En aparté, c'est certes pas un problème nouveau entre certains concepteurs qui font du petit-moyen format narratif et la tête qui a Intérêt à vendre de plus gros formats et à faire plaisir aux tournoyeux.
Mais justement, historiquement, WFB c'est de l'escarmouche et des batailles de taille raisonnable. L'échelle était un pitou pour un gars et on avait pas tant de monde. Et les campagnes et scénarii présentaient régulièrement des petits formats. Au moins dans les 80's. Avec l'explosion de la marque dans les années 90, on a vu arriver cette dichotomie.

Quand tu causes de la v1, tu fais ptet référence à la v4 qui est la première vf avec pignon sur rue, j'imagine. Qui est en plein là dessus.
Les versions antérieures avaient des gags avec les tournois déjà mais les auteurs avaient plus les coudées franches. On avait des scénarios avec une poignée de zombies qui attaquent une ferme et ses paysans par exemple.
Le pov' jervis avait sa tribune dans le dwarf dans les 00 pour essayer de mettre ses idées en avant.

le squat
on y reviendra
Oui non, je faisais référence à la v1 d'AoS sortie sans point pour favoriser le narratif mais qui avait été reçue assez unanimement avec fourches et flambeau par les joueurs.
Maintenant je fais aussi référence à l'historique plus "récent" de Warhammer, du quand ils ont compris que des règles avec bcp de figurines font qu'ils en vendent plus.

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par holi - 14-06-2021, 12:45