Citation :Une réédition des réfs du Red block ou des ONI devrait bien s'écouler, pas autant qu'a l'époque de Rackham mais pas pire que pour les figs de certains jeux actuels...Effectivement, il me semble que les figs de dust sont sorties de moules at43. Certains marcherurs allemands semblent être des marcheurs red blok repeints ! Ou bien dust a la licence , ou bien ils se sont dits que personne ne se donnerait la peine de les poursuivre, vu la faillite de rackham. Je pencherais plutot pour la premiere option, je vois mal une boîte de la taille de ffg prendre le risque de se prendre Un proces. Si effectivement, dust a la licence at43, c'est fini.
Ce serait également le cas pour des refs UNA et Therians introuvables aujourd'hui. Je pense entre autre à stark et son marcheur, les wing troopers et les Medusa (ces dernières pour le fun).
Perso, je serais même prêt a acheter les marcheurs et blindés en kit (comme le fait Dust Studio).
D’ailleurs à ce propos, il est possible que ce soit Dust qui ai les moules d'AT-43. Regardez le marcheur US de la boite de base édition révisée (Dust Tactics), le cockpit est celui d'un marcheur de rang 1 du Red Block...
Et pour finir de s'en convaincre, les Laser Grenadiers sont les frères jumeaux des troupes humaines ONI.
Le hic... je ne pense pas que l'équipe de Paolo Parente ressorte des refs AT-43 qui risqueraient de faire concurrence à Dust (Tactics ou Warfare).