Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 8104 vues

Il m'est venu une réflexion en lisant les règles l'autre jour.

Pourquoi Games Workshop ne fait pas comme Kings of War (par exemple)/Dead Zone/Warmachine&Hordes (pour ne citer que ces trois jeux) c'est-à-dire proposer un corpus de 20-30 règles spéciales identifiées par un mot-clef. Mot-clef que le rédacteur va mentionner dans les règoles spéciales du warscroll au lieu d'avoir à tout réécrire à chaque fois. Ils aiment bien se compliquer la vie pour rien.

Certaines règles sont plutôt récurrentes et elles se prêteraient bien à ce traitement. Je pense au déploiement avancée (qui te permet d'apparaître à au moins 9 pouces de toute figurine ennemie au...) aux innombrables relance des 1 pour blesser ou toucher, +1 en Bravoure, bonus en charge, les sauvegardes non-modifiables qui pourraient être résumées très simplement en ward save 5+ par exemple, les relances contre un certain type d'ennemi, etc...

C'est d'autant plus étrange que du temps de Warhammer Battle, ils avaient bien ce mode de fonctionnement (éclaireur, tirailleur, attaques empoisonnées, peur, terreur, tenace, haine, etc...). Une vraie régression pour le coup.
(Modification du message : 25-06-2021, 13:28 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par Jalikoud - 25-06-2021, 13:22