Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 9287 vues

Exactement, je me faisais la même réflexion, parce qu'à l'époque de battle, il y avait aussi du multi couche mine de rien :
- règles de base
- règles d'armées
- règles spéciales des unités (mais incluses dans le livre de base)
- règles spéciales uniques des unités
- règles de composition d'armées différentes parfois (surtout en V6 je crois)
- règles de tous les objets magiques (et y en avait un paquet, compter 2 et 4 par personnage)

Bref, c'était pas "simple". Je crois que, me concernant, c'est le fait de devoir partir de zéro pour AOS en terme de règles qui me rebute. J'ai appris les règles de Warhammer à 11 ans avec la V6 et globalement, une unité frénétique en v6 et en v8 c'était la même chose. Là il faut de nouveau faire l'effort de tout lire, de tout assimiler, tout retenir.

Pour te répondre quand même Jalikoud, à l'époque du passage à AOS j'avais trouvé ces règles spéciales assez cool parce que certes elles ont le même effet mais elles mettaient l'accent sur le fluff. Si deux unités ont la même capacité de +1 pour toucher, l'une sera décrite avec la foi inébranlable en leur dieu qui guide le bras de ses fidèles et l'autre mettra l'accent sur le talent de l'unité pour l'escrime, fruit de décennies d'entrainement blablabla. Au final ça alourdit le corpus mais ça donne plus de personnalité que d'écrire juste un nom générique de règle spéciale.

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par Slagash - 25-06-2021, 13:56