Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ?

25 réponses, 7402 vues

Il me semble que ça a été fait à un moment donné avec la V4 de 40k.

Mais à mon avis c'est une fausse bonne idée pour un jeu qui s'adresse au public le plus large possible.

D'expérience les gens trouvent plus accessible d'avoir des cartes avec tout écrit dessus même si ça prend plus de place et qu'il y a des redites.

Par exemple, je trouve Malifaux, où chaque maître et chaque bande va avoir une flopée de règles et coups spéciaux, beaucoup plus compliqué que Infinity, où les règles sont génériques et globalement tu retrouves les même dans des combinaisons un peu différente dans chaque armée.

Néanmoins si on fait un rapide sondage je suis sûr qu'une majorité de gens trouveront Malifaux plus simple et plus accessible, alors qu'il y a plus de règles.

(Perso je préfère encore jouer avec zéro cartes et zéro livre juste mon téléphone, quelques feuilles imprimés a la limite et ma mémoire ... Tongue

En pratique je sors d'un tournoi AoS sur une weekend, mon premier, je crois que les fois où un livre ou un warscroll ont été consultés se comptent sur les doigts d'une main).
(Modification du message : 25-06-2021, 17:48 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: Age of Sigmar et règles multicouches, vrai ou faux problème ? - par Marduck - 25-06-2021, 17:46