Débuter à Warmachine

16 réponses, 14934 vues

(28-08-2021, 14:48)la queue en airain a écrit :
(28-08-2021, 13:18)petitgars a écrit : Pour moi, WM (hors format particulier) est un jeu qui comporte des unités de trouffions conditionnés par pack d’environ beaucoup (10?).
Du coup on imagine qu’il faut plus d’un pack dans une partie (pouf 20) et pis que c’est pas mal de pouvoir varier lesdits packs quand on débute … et qu’on se plante (pouf 40).
Ou alors "War Machine", comme le nom l'indique fait que tu peux jouer des machines de guerre, les warjacks, des gros robots, en opposition. Et que les unités de trouffions peuvent se rajouter mais ne sont pas forcément le cœur du jeu. D'où les listes proposées ici et qui sont un format valable pour toutes les factions. Après, il est vrai qu'on peut se faire une mauvaise opinion sur un peu tout.
Certes. Et cet ADN de jeu (quelques gros robots manies par un sorcier) avait l’air sympa en terme d’investissement ludique. J’ai même acheté un starter (c’est un peu comme avoir une connaissance issue d’une minorité, je le conçois).
[digression on]
Sauf qu’il y a l’aspect « course à l’armement ». Les robots deviennent de plus en plus gros, ou il faut d’autres options, etc. Et ce spectre la fait que le jeu, en termes d’investissement apparaît inabordable.

Ce qui serait probablement vrai pour beaucoup de jeu : pour maintenir les anciens joueurs, il « faut » des nouveautés, ce qui augmente le nombre d’options, donc élevé le ticket d’entrée jusqu’au seuil ou le départ de vieux joueurs n’est plus compensé.

L’aspect néfaste de ce raisonnement serait de considérer qu’un jeu parfait est condamné (donc autant ne pas investir dans l’intérêt des règles d’un jeu [de figurunes]. Entre le fluff, l’objet figurine, la communauté de joueurs, il est probable que ce ne soit pas le déterminant majoritaire.
[digression off]

Encore une fois, je souligne que je ne connais pas suffisamment ce jeu mais que je ne m’y intéresserais probablement pas à cause de ce frein.

Messages dans ce sujet
Débuter à Warmachine - par Zoroastre - 26-07-2005, 14:39
Débuter à Warmachine - par latribuneludique - 26-07-2005, 16:27
Débuter à Warmachine - par Zoroastre - 26-07-2005, 16:44
Débuter à Warmachine - par Aberration - 07-03-2008, 15:58
Débuter à Warmachine - par SHWTD - 05-03-2010, 10:52
RE: Débuter à Warmachine - par Lucius Forge - 17-02-2021, 14:08
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par petitgars - 28-08-2021, 15:56

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débuter à Warmachine ! Lucius Forge 0 1,070 17-02-2021, 15:12
Dernier message: Lucius Forge
  [Warmachine] Débuter avec Cygnar Shikeishuu 3 3,668 18-04-2013, 19:01
Dernier message: SHWTD