Débuter à Warmachine

16 réponses, 14928 vues

(30-08-2021, 00:50)petitgars a écrit : HS ON :
Pour moi, "LA" solution serait de proposer des jeux à 2 niveaux :
- un niveau basique d'entrée de gamme (l'équivalent des starters) avec une prise en main rapide, et quelques options, en nombre limité. Ces starters évolueraient avec le temps;
- un niveau évolué proposant des options en nombre plus conséquent
HS OFF
Vous allez me rétorquer que dans quasiment tous les jeux, ces niveaux basiques sont proposés. Sauf qu'à mon sens, cette offre de premier niveau est souvent ou de mauvaise qualité, ou insuffisamment mise en valeur. Une draft ouvrirait à mes yeux beaucoup d'intérêt.
C'est exactement ce que tu as quand tu joues WM/H avec une des boîte "battlegroup": avec juste un caster et 2-4 jacks/beasts tu élimines le besoin de connaître quoi que ce soit ayant à voir avec l'infanterie, les solos, les persos jacks/beasts,... Elles contiennent même un tutoriel pour apprendre à jouer, mais je ne sais pas ce que ça vaut. L'ironie ici c'est que ce format battlegroup "basique" tourne à mon avis beaucoup mieux que la version "évoluée" qui devient vite rédhibitoire quand tu augmentes l'échelle et ajoute de l'infanterie (peut être parce que le format originel était celui du battlegroup?). Ou en tout cas c'était le cas jusqu'à ce que j'arrête de jouer, pas longtemps après la sortie de mkIII. Encore une fois, c'est juste mon avis, et sur un jeu moribond qui plus est, donc pas la peine de taper trop fort si désaccord.

Après ça illustre un peu une des difficultés de ce que tu aimerais voir: un jeu qui tourne bien en version "basique" et en version "évoluée", ça veut dire concevoir, tester, puis maintenir à jour (correction de règles, tests des nouvelles sorties...) deux systèmes de jeu différents. Et si la version "basique" nécessite en plus d'être à une échelle plus petite, ça diminue dramatiquement les chances d'avoir deux systèmes de qualité et qui tournent bien.
(Modification du message : 01-09-2021, 07:05 par mathieu.)

Messages dans ce sujet
Débuter à Warmachine - par Zoroastre - 26-07-2005, 14:39
Débuter à Warmachine - par latribuneludique - 26-07-2005, 16:27
Débuter à Warmachine - par Zoroastre - 26-07-2005, 16:44
Débuter à Warmachine - par Aberration - 07-03-2008, 15:58
Débuter à Warmachine - par SHWTD - 05-03-2010, 10:52
RE: Débuter à Warmachine - par Lucius Forge - 17-02-2021, 14:08
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par mathieu - 31-08-2021, 23:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Débuter à Warmachine ! Lucius Forge 0 1,069 17-02-2021, 15:12
Dernier message: Lucius Forge