[V2] Essai Ork

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D'ailleurs les gantelets sont limités aux personnages.

Une bande Goff forte de dix membres, comptant sur les Deux nobs autorisés pour eux, gagne suffisamment en Cdmt et en puissance d'impact ; pour les autres, des épées tronçonneuses voire des haches énergétiques suffisent amplement, et pas pour tous encore (prévois des pertes). Si possible, le tout dans un chariot de guerre, dont la voie est ouverte par du buggy et moto (pour le choix des cibles prioritaires) et c'est tout bénéf° (n'oublie pas que tu peux faire jusqu'à 25cm ET débarquer -soit sans charger- pour bouger ensuite avec ta bande de Goffs, et débuter la fusillade ; tu peux même te permettre vu leur Endurance de 4 de descendre après 30 cm et encaisser pour chacun une touche de F2, puis marcher et tirer, ou courir : soit entre 40 et 50cm au premier tour de jeu, appuyé par des buggys et motos).

Les bandes de Nobs peuvent avoir des armes lourdes, et c'est très intéressant et peu exploité : une CT de 4 permet quelques touches de plus, pour pas très cher de différence.

En effet, le Bizarboy doit à tout prix avoir son bâton (et n'oublie pas en partie que tes cartes Annulation peuvent compter comme des cartes Force !), et rester loin des combat : des gorilles armés de Bolters ne sont pas superflus.

Pour le Shokk Attack Gun, compte au minimum 2-3 socles par tir, soit entre 8 et 12 socles de Snots pour la partie, sans quoi leur effet sera trop limité. Mais à cette échelle, je prendrai plutôt un Mékano basique monté dans le chariot pour le réparer en cas d'avarie, ou bien oui pourquoi pas avec Projekteur de Champ de Force, mais c'est cher.

Des Gretchins, pour encaisser les premières balles, même si ce n'est que 10-15.

Pas de matos cher pour un Porte-bannière Gretchin, qui devrait rester dans une escouade pour se protéger, la meilleure défense possible ! Avec le Boss / Big Boss et quelques assistants Gretchins pour servir de pare-balles, tu as une escouade de commandement très Orkoïde et bien sympa ; ) Si tu as l'occas° de leur adjoindre des armes d'appui dirigées par les Gretchins, ça rend vraiment bien sur la table xD

Pas de Dreadnought ? Les Ogryns compensent un peu, mais pense à de l'antichar, et équipe au moins tous tes persos de grenades dédiées (à fusion ou antichars, donc).

(Modification du message : 15-10-2012, 14:12 par TROLL_.)

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