[modélisme][long][divers] Clegane's keep

443 réponses, 144974 vues

Merci pour vos commentaires, Lucius Forge, Sceptik et FAM.

Lucius Forge:
Effectivement. Il est relativement facile de trouver des joueurs pour les jeux GW. Par contre, ceux-ci sont rarement prêts à essayer d'autres règles. J'ai quand même la chance d'avoir un adversaire régulier à proximité avec lequel je peux également jouer à Bushido, Rumbleslam et Saga. Et, pour répondre à ta question, je suis en Suisse. Il y a bien quelques joueurs de KOW disséminés à travers le pays mais les gens préfèrent généralement jouer avec des amis plutôt que de chercher activement de nouveaux adversaires.

Sceptik:
Pour ce qui est de l'escarmouche pure, je joues parfois à Bushido qui se pratique avec une demi douzaine de figurines par camp. Je joues aussi à Rumbleslam. Ce n'est pas un jeu d'escarmouche à proprement parler puisqu'il s'agit de catcheurs dans un ring. Mais ce jeu se joue aussi avec une demi douzaine de figurines par camp. Sinon, je joue plus régulièrement à Saga. Je le considère comme un jeu de bataille à plus petites échelles. Avec une cinquantaine de figurines en formation dispersée par camp, c'est plus facile à mettre en place et plus rapide à jouer que du WHB/9th Age (par exemple).

FAM:
Comme indiqué ci-dessus, je considère des jeux comme Saga ou Dragon Rampant comme de la bataille à plus petites échelle. Ce n'est pas de l'escarmouche mais on est loin de la lourdeur de WHB ou 9th Age.

Et voici les premières figurines peintes en 2022. Une nouvelle série d'archers ungors.

[Image: img_e059.jpg]

Voici aussi quelques photos de la première partie de Saga de l'année. Mes nains/vikings se sont pris une raclée par les elfes/anglo-saxons du Doctor.

Le déploiement. Les deux armées se font face.

[Image: img_0319.jpg]

Après le massacre d'une unité de gardes, deux unités de guerriers sont repoussées avec pertes.

[Image: img_0318.jpg]

Les nains sont contraints d'adopter une formation défensive face à tous ces elfes agressifs.

[Image: img_0320.jpg]

Le seigneur nain vient de repousser les guerriers elfes de gauche. Mais il est épuisé par le combat.

[Image: img_0410.jpg]

Une unité de levée avec arbalètes repousse une levée d'archers elfes.

[Image: img_0412.jpg]

Les quatre derniers guerriers survivants repoussent une levée d'archers elfes.

[Image: img_0411.jpg]

Les elfes remportent une victoire écrasante avec 22 morts de leur côté contre 41 nains tués.
(Modification du message : 11-01-2022, 18:03 par Ser Gregor Clegane.)

Messages dans ce sujet
RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - par holi - 14-10-2020, 12:43
RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - par Ser Gregor Clegane - 11-01-2022, 18:01

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 371 98,661 11-08-2025, 22:08
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,515 496,140 09-08-2025, 13:47
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 84,662 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 732 216,274 06-08-2025, 00:14
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,101 417,701 03-08-2025, 02:43
Dernier message: jojogeo