(26-01-2022, 18:18)Reldan a écrit : Oh c'est cool ça, beau travail !
Je te dis si je tombe sur des coquilles.
Tu n'as fait quoi comme ajustement sur les profils non V3 ? le risque c'est juste qu'ils soient un peu faibles étant donné que la V3 a plus boosté les profils faibles que l'inverse. Mais bon c'est léger ça devrait passer sans soucis.
En fait, c'est surtout du toilettage :
- Quand la fig avait déjà un profil V3, j'ai repris le profil tel quel sans rien ajuster.
- Pour certains profils (par exemple le Chef Rangrad), j'ai regardé ce qui ressemblerait le plus dans leur faction d'origine (exoarmure Rainmaker) et appliqué plus ou moins le même profil. Parfois j'ai été un peu gêné par exemple pour le Shovar Psychic : je suis parti sur la base du Shovar asservi de la Faction Mazon Lab mais mon total de points rend le Shovar ordinaire un peu cher en comparaison.
Certains (rares) personnages mercenaires me semblent peu cher pour ce qu'ils apportent et d'autres le sont un peu trop (soit en points de recrutement, soit en Points de Victoire).
- J'ai viré 'Strategist' sur Erica Dulunski car cette compétence n'existe plus et elle n'a pas vraiment d'équivalent en V3. Elle permettait de relancer un jet d'éclaireur raté en début de partie. En V2, c'était anecdotique de toute façon, il me semble que sur l'ensemble des profils, pas plus de 5 personnages l'avaient.
- Ajout d'un point de vie pour tout le monde comme pour l'ensemble des profils en V3 sauf exceptions.
- Pour les trois robots (les 3 droïdes de Star Saga) j'ai hésité à leur mettre 'Remote' mais comme ils sont censés avoir développer leur propre personnalité, ça me paraissait complètement bancal point de vue lore d'imposer la présence d'un ingénieur pour les recruter.
- la liste d'équipement est inspiré de celle du GCPS, des Maraudeurs et des Enforcers. Je n'ai pas changé le coût des boucliers par rapport à ceux de la V2, considérant que c'est une pièce d'équipement unique dans la bande d'une part et que les mercenaires, contrairement aux Asterians, ont très peu de troupes à bouclier énergétique d'autre part, ça ne m'a pas paru pertinent de copier/coller les conditions des Asterians.
Un problème se pose : en V2, on pouvait acheter des sentry gun à part et la moto à une roue était disponible indépendamment en tant que pièce d'équipement. Je n'ai pas trouvé de solution pour la moto qui maintenant a un profil distinct. Peut-être permettre aux mercenaires d'acheter un TAC Drone du GCPS ?