[Deadzone] Recherche listes pour démos

5 réponses, 748 vues

Bonjour
Je souhaiterais faire quelques demos lors de journées portes ouvertes à notre club ou lors d'événements liés aux figurines en général.
Du coup je recherche des listes pour chaque armée, dans les 100pts j'imagine, qui permettraient d'appréhender le jeu et les subtilités de l'armée sans rentrer dans des règles trop complexes (on va éviter le Chovar et ses capacités étranges).
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'exercice ?
Merci d'avance et bon jeu !
Oui plusieurs fois.
On a fait une démo avec mon fils le mois dernier à la mjc de mes enfants. J'animais Kow et lui Deadzone.
Il faut juste veiller à limiter le nombre de compétences différentes par faction. Moins d'une dizaine si possible. Mets des figs en doublons.
on a pris enforcers contre marionnettes asterian. Après toutes les factions sont éligibles.

https://zone.armylistnetwork.com/liste-8...brece.html

https://zone.armylistnetwork.com/liste-8...brece.html
(Modification du message : 18-03-2023, 12:01 par Reldan.)
Il y a peu de règles complexes dans Deadzone. En 100 pts, tu seras vite limité avec certaines factions mais pour une démo ce n'est pas vraiment gênant. Deux approches : soit tu joues la redondance avec plein de profils assez identiques (recommandé pour un public jeune ou pas habitué aux jeux de figurines), soit tu glisses quelques armes ou effets spéciaux dedans pour rendre la partie plus intéressante et donner à voir ce que le système a dans le ventre (plutôt pour public averti).

J'utilise ces listes d'habitude. Et une table bien chargée en décors.

Avec le starter GCPS vs Veer-myn :

GCPS :
Ranger Lieutenant
Marine Veteran
Marine Veteran avec lance-grenades
Ranger
Ranger avec lance-flammes
Ranger avec fusil de sniper

Veer-Myn :
Pack Leader
Nightmare avec lanceur toxique lourd.
Nightmare avec paire de foreuses.
Stalker X 2
Crawler X 2

Pour les autres, j'essaie de me limiter au contenu d'un starter existant :

Forge Fathers :
Steel warrior Huscarl
2 X Steel warriors
1 X Rekhyrr
1 X Brakkarim

Enforcers et Asterians : cf. les deux listes de Reldan.

Marauders :
Commando Captain
2 X Commandos
1 X Commando avec mitrailleuse lourde
1 X commando avec lance-missiles
1 X Mawbeast
Tu peux rajouter quelques options d'équipements.

Plague :
3A commander
2 X 3A Ghouls
1 X 3A avec mitrailleuse lourde
1 X 3A avec lance-grenades
2 X 3A Hellhound
1 X 2A Leaper

Rebs
1X Yndij Commander
3 X Human Rebs
2 X Yndij
1 X sniper
1 X Grogan avec autocanon

Nameless
The Blight
1 X Inker
2 X Scuttlers voire 3.
1 X Assassin
1 X Gunslinger
1 X Rifleman

Mazon Lab : bonne question ^^.
Peut-être : Dr Gayel Simmons, 2 X Lab Technicians, 2X Plague Victims, 3 X Urbana Black Wing Rangers (l'un avec l'arme de base, le second avec un lance-flammes et le dernier avec un lance-grenades).
(Modification du message : 17-03-2023, 22:35 par Jalikoud.)
Top, merci à tous les deux ! Je vais adapter en fonction de ce que j'ai de dispo pour rester dans les 100pts mais ça me laisse une bonne base.
De rien Wink .

N'hésite pas à revenir nous raconter comment les démos se sont déroulés, ce sont toujours de retours intéressants pour les futurs démonstrateurs qui voudraient faire découvrir le jeu.
(Modification du message : 19-03-2023, 14:27 par Jalikoud.)
Hello, alors voilà pour le retour ! On a pu faire 3 parties de démo en mettant :
- Maraudeurs : Sergent, 2 Brawlers, HMG, Flamer, Missile Launcher, Mawbeast bombe
Vs
- Enforcers : la liste proposée

Et
- Rebs : la liste proposée
Vs
- Forge Fathers : la liste proposée

On avait globalement deux niveaux de jeu, des joueurs déjà un peu habitués aux jeux de figurines qui commençaient à sentir les manques et les ajouts à apporter aux listes, et les joueurs totalement débutants du jeu de figurine qui trouvaient qu'il y avait beaucoup d'options a retenir. Je pense donc que c'était un niveau correct.
Ça a bien plu en tout cas !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone V3] Liste de recrutement pour les mercenaires Jalikoud 14 1,868 04-04-2024, 12:46
Dernier message: Reldan