[Andy Hobday] COVEN : The Dark Fantasy Game

25 réponses, 8048 vues

Quelques précisions sur le kickstarter et le jeu :

Le lancement du KS est prévu pour le mois de mars (plutôt dans la seconde moitié a priori). Il faut s'attendre à une offre équivalente à ce que proposait les trois kickstarters précédents de Andy Hobday pour The Baron's War c'est-à-dire un ticket d'entrée hors frais de port autour de 70£, plegde normal à 140£. A noter, lors des trois projets précédents, l'existence de pledge à 450£ si vous voulez une fig à votre effigie.

Au sujet, du jeu, on connaît les éléments suivants :
- Ce sera de l'activation alternée, sur une table de 3 pieds par 3 pieds (90x90 cm). Se joue au d10. Certaines mécaniques sont inspirés des autres jeux de l'auteur (Baron's War, Mortals Gods).
- 3 factions : les Ved'Ma (des sorcières flanquées de leurs monstres et serviteurs), les villageois 'païens'(+milices et PNJs desdits villages) et les chasseurs de monstres/militaires. Le kickstarter se concentrera essentiellement sur les Ved'Ma.
- Chaque camp compte une Ved'Ma et de 15-25 figurines. Le panel de recrutement est décrit comme très varié, comportant aussi bien des monstres de la forêt (gros troll aperçu) que des humains envoutés, des morts-vivants, des esprits malveillants ou des animaux sauvages.
- Récemment ils ont montré des 'lieux de pouvoir'/Sway Markers tels qu'un chêne maudit, un cercle de pierre, un autel votif en bord de route, un vieux puits... Pas beaucoup de précisions sur leur utilité en jeu mais ils seront disponibles sous forme de kit résine et/ou fichiers STL. Un niveau de plegde sera dédié uniquement aux fichiers STL pour ces décors.
- Les Ved'Ma s'affrontent pour prendre le contrôle du Chaudron (région boisée et montagneuse dans laquelle prend place l'histoire, à moins que ce soit le nom de leur Cénacle) et être couronnée Crone Mother/Reine Mégère.
- Il est fait mention d'un mécanisme de tirage à l'aveugle. Elle serait liée au niveau de terreur de votre Coven : si le niveau tombe trop bas, l'efficacité de vos ouailles en pâtira. Plusieurs niveaux de terreurs/peur différents. Cette mécanique de gestion est propre au Ved'Ma, les humains se comportent différemment (peut-être plutôt un niveau de courage à conserver ?).
- Beaucoup de sortilèges distincts. Apparemment, présence d'un système de point de magie qui rappelle un peu le focus/fury de Warmachordes mais il y aurait possibilité de tirer sur la corde ce qui n'ira pas sans terribles conséquences à l'occasion

Un Leshy :
[Image: 272357193_947819755848859_16967881127373...e=62241EC4]
(Modification du message : 01-03-2022, 23:38 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Andy Hobday] COVEN : The Dark Fantasy Game - par Jalikoud - 01-03-2022, 23:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Figurines dark fantasy - Stéphane SIMON Aerthrandir 67 18,652 25-06-2021, 15:38
Dernier message: Aerthrandir