Citation :Babylon 5 est une série qui est passée il y a quelques années sur la chaîne des jeux vidéo Game One (à l'époque ou c'était pas trop mal, parce que maintenant...).
C'était passé aussi sur Canal +
Citation :Série futuriste d'une centaine d'épisodes qui racontait l'histoire d'une station spatiale et notamment la guerre contre une civilisation "Les Ombres".
Tu retrouves naturellement certains classiques: civilisations anciennes, civilisations "jeunes", télépathes, mutants, divers extra-terrestres, équivalent du Warp etc.
Du futuriste, mais dans notre bon vieux univers. Ca se passait de 2258 à 2261 pour les 5 saisons. Du très bon, extrêmement cohérent (même pour les histoires de voyages temporels), avec des tout petits détails dans les premières saisons que tu ne comprends que en ayant vu les saisons suivantes.
Citation :Personnellement j'aimais bien.
Personnallement, j'adore !
Citation :Il y a eu une suite, "2267, l'ultime croisade", nettement moins bien. Mais là, ça se passe sur un vaisseau qui parcoure la galaxie à la recherche d'un vaccin contre un virus présent sur Terre (remède inexistant sur la planète bleu).
NE PAS LIRE LA SUITE DE MON POST : JE DEVOILE UN BOUT DU LONG METRAGE "L'APPEL AUX ARMES".
Ah ok, c'est ça qu ise passe dasn ce spin-off. J'ai entendu dire que le spin-off n'était vraiment pas à la hauteur de la série originale, mais c'est toujours sympa de savoir ce qui s'y passe.
C'est donc la suite du mong métrage "l'Appel aux armes" où les Dracks (une race d'alliés à des méchants que les gentils plus ou moins fait fuir) nous ont un peu niqué (virus mortel propagé sur toute la Terre : efficacité 100% effets dans 5 ans, aucun vaccin connu ...).
Ce long métrage a une ambiance de fin qui fait froid dans le dos ... une superbe réussite.