[Firefight] Deuxième édition : Présentation

68 réponses, 14491 vues

Je me réveille très longtemps après pour te remercier de ta longue réponse.

Révéler

On a fait quelques parties depuis : Firefight est une valeur sûre dans son genre.

Je t'ai envoyé un relevé des coquilles en message privé. Mais pour de l'amateur (fichier v1.10), je trouve ça assez propre.

Il y a juste quelques éléments qui m'ont étonnés dans ce jeu :

- Soit on est à couvert, soit on ne l'est pas. Il n'y a qu'un seul type de couvert, qui donne -1 pour toucher au tir à l'ennemi, ce qui ne change pas grand chose sur 1d8. Avec les bâtiments, on peut aussi avoir +1 en armure mais il n'y a pas de couvert lourd et couvert léger. C'est surprenant comme parti pris surtout que le tir est létal.
- La mécanique des dés de commandement fonctionne bien mais les rares tours où un camp se retrouve avec vraiment beaucoup moins de points de commandement que son adversaire, il est très handicapé.
- J'ai l'impression que permettre aux joueurs de défausser un marqueur de suppression contre 1 PC en fin de tour, sans limite, diminue vraiment la puissance de l'effet en début/milieu de partie. On est presque obligé de s'arranger pour que la suppression intervienne avant l'activation de l'unité ennemie si on veut qu'elle prenne effet. Il reste fréquemment des points de commandement qui traînent en fin de round, suffisamment pour virer la suppression sur toutes nos unités ou presque, du moins en début de partie. En fin de partie, c'est déjà plus valable.
- Le fait que les unités en réserve et les unités embarquées dans les transports 'jouent' leur tour est malin mais pas très intuitif. On a souvent oublié de le jouer comme il fallait.
- Les Veer-myn sont vraiment amusants à jouer et comme tu le disais, toutes les factions ont leur propre style de jeu.

Messages dans ce sujet
RE: [Firefight] Deuxième édition : Présentation - par Ratus Norvegicus - 10-07-2022, 23:04

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,816 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge