(11-09-2022, 16:17)Lucius Forge a écrit : Le gars fait penser à Gandalf parce qu'il a une affinité avec le feu. Ca pourrait être Saruman aussi vous noterez.
J'y crois moyen à Saruman vu l'affinité grandissante entre les proto-hobbits et ce personnage. C'est très certainement Gandalf. Y'a juste le truc des lucioles qui m'interpelle et qui colle pas avec cette hypothèse...
Citation :Je ne pense pas qu'ils vont zapper la chute de Numénor, pour moi c'est déjà installé dans le 3eme épisode et cette chute est en cours.
En effet Numenor est bien là, j'avais un peu peur qu'il zappe complètement le truc pour simplifier le récit.
Citation :Pour moi, ils ne vont pas zapper la duperie qui mène à la création des anneaux, puisque Celebrimbor est présenté, ce serait un hasard étonnant.
Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre vu que Sauron est directement décrit comme quelqu'un de repoussant. Je soupçonne cependant qu'il prenne un déguisement et que cela soit comme cela qu'il dupe ses ennemis plutôt que de passer par une phase de capture + séduction (en fait, en relisant le truc, il est bien capturé après une guerre contre Numénor et pas à la chute de Morgloth). Je pense par exemple à ce vagabond qui devrait être roi dans le Sud (ouah ! quelle originalité !) et qui pète méchamment des bras dans des combats de rue. Il a un petit quelque chose de pas net chez lui et cela serait une façon de surprendre le spectateur en faisant croire que c'est un Aragorn bis.
A propos des bras pétés, je trouve la série un poil gore, ça colle moyen avec l'ambiance générale qu'on attend de la Terre du Milieu je trouve.
Le troisième épisode ne me rassure pas quant à la suite : c'est toujours aussi mou du genou avec en particulier une Galadriel à qui on mettrait bien une gifle ou deux pour qu'elle redescende sur terre et une réalisation qui se la pète un peu trop (la séquence de Galadriel lancée sur un cheval au galop est à mourir de rire).