Tout à fait d'accord sur l'aspect 'jeu correct mais lourd' tout comme la question de sa durée de vie.
Nous avons avancé de notre côté en finissant le chapitre 2, cette fois en détruisant le prophète. Il nous a donné du fil à retordre avec ses trois activations par round.
Une remarque de mon pote a bien résumé : 'it's samy, no ? More of the same.' Les quêtes varient peu d'un niveau de donjon à l'autre. Espérons que ça change un peu avec les donjons de niveau 3. J'ai comme un doute là-dessus après avoir rapidement parcouru les cartes
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Le chapitre 2 a bien occupé 4-5h à lui tout seul mais cette fois-ci on a joué plus lentement puisque nous étions 3 à la table.
On rencontre bien de nouveaux monstres mais comme les monstres de niveau 1 sont conservés dans le deck, ils sont dilués sur l'ensemble des rencontres. Les monstres de niveau 1 quand le personnage est niveau 2 avec quelques compétences améliorées font de la figuration, ils meurent dès qu'on souffle dessus.
Si tu as l'occasion, essaie de varier les membres du groupe. L'Abomination par exemple est très intéressante. Risquée mais intéressante.
Je peux te dire que niveau fric, il faut toujours prévoir la taxe 'dés de provisions supplémentaires' par prudence mais on joue de manière timorée. En mode radiant, la priorité n'est plus là. Pour l'instant, on a toujours assez eu d'or et d'expérience à disposition pour faire plus ou moins ce qu'on voulait sans trop se priver. Le seul problème dans la gestion du hameau est le NJ qui squatte un des lieux chaque jour (enfin sauf quand il va au cimetière...).
Il me paraît indispensable de monter tous les personnages au niveau 2 avant le chapitre 2, le gain de points de vie et des résistances font vraiment la différence.
Le personnage en posture agressive (1er dans l'ordre de marche) s'en prend plein la tronche à chaque combat puisque la plupart des monstres l'attaquent de manière préférentielle. Pour moi, il faut un tank (le crusader), c'est indispensable et si possible le monter rapidement en niveau. Nous avons aussi remarqué que le personnage en deuxième position (tireur) était très rarement attaqué. Je me demande si on a eu de la chance sans le savoir ou si c'est une vraie faille du jeu...
Des personnages tank et défenseur, malheureusement, il n'y en a qu'un dans la boîte de base : le croisé. Le lépreux et l'homme d'arme sont dans des boîtes d'extension... La hellion est plus un combattant de mêlée très agressif qu'un tank.
Le fait des quatre boss seulement pour le pledge de base ne me choque pas, je trouve ce nombre acceptable pour une offre de base.
On voit vite venir le problème s'ils ne produisent jamais les autres extensions (warrens, cove, wealds) : si la personne n'a pas the crimson court, les campagnes vont vite se ressembler.
Comme toi, je pense que peu de personnes joueront plus de deux campagnes complètes avant la revente. L'avantage induit c'est qu'il ne devrait pas être trop difficile de choper le jeu d'occasion dans quelques semaines ou quelques mois
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(Modification du message : 02-01-2023, 20:35 par Ratus Norvegicus.)
Nous avons avancé de notre côté en finissant le chapitre 2, cette fois en détruisant le prophète. Il nous a donné du fil à retordre avec ses trois activations par round.
Une remarque de mon pote a bien résumé : 'it's samy, no ? More of the same.' Les quêtes varient peu d'un niveau de donjon à l'autre. Espérons que ça change un peu avec les donjons de niveau 3. J'ai comme un doute là-dessus après avoir rapidement parcouru les cartes
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Le chapitre 2 a bien occupé 4-5h à lui tout seul mais cette fois-ci on a joué plus lentement puisque nous étions 3 à la table.
On rencontre bien de nouveaux monstres mais comme les monstres de niveau 1 sont conservés dans le deck, ils sont dilués sur l'ensemble des rencontres. Les monstres de niveau 1 quand le personnage est niveau 2 avec quelques compétences améliorées font de la figuration, ils meurent dès qu'on souffle dessus.
Si tu as l'occasion, essaie de varier les membres du groupe. L'Abomination par exemple est très intéressante. Risquée mais intéressante.
Citation :J'ai aussi quelques réserves sur l'économie du jeu (gain de pièce d'or et d'XP), on fera le bilan en fin de campagne.
Je peux te dire que niveau fric, il faut toujours prévoir la taxe 'dés de provisions supplémentaires' par prudence mais on joue de manière timorée. En mode radiant, la priorité n'est plus là. Pour l'instant, on a toujours assez eu d'or et d'expérience à disposition pour faire plus ou moins ce qu'on voulait sans trop se priver. Le seul problème dans la gestion du hameau est le NJ qui squatte un des lieux chaque jour (enfin sauf quand il va au cimetière...).
Il me paraît indispensable de monter tous les personnages au niveau 2 avant le chapitre 2, le gain de points de vie et des résistances font vraiment la différence.
Le personnage en posture agressive (1er dans l'ordre de marche) s'en prend plein la tronche à chaque combat puisque la plupart des monstres l'attaquent de manière préférentielle. Pour moi, il faut un tank (le crusader), c'est indispensable et si possible le monter rapidement en niveau. Nous avons aussi remarqué que le personnage en deuxième position (tireur) était très rarement attaqué. Je me demande si on a eu de la chance sans le savoir ou si c'est une vraie faille du jeu...
Des personnages tank et défenseur, malheureusement, il n'y en a qu'un dans la boîte de base : le croisé. Le lépreux et l'homme d'arme sont dans des boîtes d'extension... La hellion est plus un combattant de mêlée très agressif qu'un tank.
Le fait des quatre boss seulement pour le pledge de base ne me choque pas, je trouve ce nombre acceptable pour une offre de base.
On voit vite venir le problème s'ils ne produisent jamais les autres extensions (warrens, cove, wealds) : si la personne n'a pas the crimson court, les campagnes vont vite se ressembler.
Comme toi, je pense que peu de personnes joueront plus de deux campagnes complètes avant la revente. L'avantage induit c'est qu'il ne devrait pas être trop difficile de choper le jeu d'occasion dans quelques semaines ou quelques mois
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