Citation :Ex-Illis a droit a son KS et retournera dans la tombe dans quelques jours quand celui-ci aura LAMENTABLEMENT raté.
Oui, c'est sûr. Et on peut se demander pourquoi (cf le sujet dédié):
- un ticket d'entrée élevé (en tout cas pour les nouveaux joueurs)
- peu de nouveautés (pour les anciens)
- la qualité inégale des figurines
- le revirement complet: combat gérés par ordinateur => bouquin de règle
- l'absence de règles en accès libre
- l'effet déstockage (à associé au manque de nouveautés)
J'aurais tendance à rajouter : un objectif à 50 000$ (CAD, certes) peut-être un peu ambitieux vu le peu de nouveautés.
Citation :Alkemy a été repris et puis quoi ? A l'heure actuelle, le jeu vivote du fait de l'investissement (tant matériel que temporel) de quelques passionnés et ne pourrait en aucun cas faire vivre une société.
Oui, et? Au final, les anciens joueurs en profite. Il y a des campagnes, des tournois, un forum actif, un boulot sur les profils. Ce n'est déjà pas si mal. Si AT-43 pouvait s'offrir un destin à la Alkemy, ça serait déjà mieux que rien.
Citation :On peut éventuellement citer HD qui repart un peu mais HD avait été lâché par Asmodée non pas parce qu'il n'était pas rentable mais parce qu'il ne l'était pas assez et que la boîte avait déjà clairement des objectifs bien différents dans son champ de vision (éditer "Hôtel de luxe", c'est pas le même créneau ni les mêmes ventes...)
On en revient au problème de rentabilité, dont on ne sait pas grand chose pour AT-43, surtout via un hypothétique modèle différent.
Au final, pour HD, comment s'est passée la reprise? (Je n'ai pas suivi en détail)
Sinon, on peut aussi se demander pourquoi on trouve une communauté 40kv2 toujours active, idem pour Epic avec, je crois, un énorme boulot sur les livres d'armées. Et Space Hulk avant la v3(?). Mordheim/Necromunda ne me semble pas abandonné par les joueurs autant qu'AT-43. Alors certes, les contextes sont différents, puisqu'il s'agit d'un abandon de GW, pas d'une liquidation, on est d'accord. Mais ça m'interpelle quand même.