La différence, c'est qu'il y a eu 10 fois plus de gens qui ont joué à un moment à 40KV2, Epic, Space Hulk etc. qu'il n'y en a jamais eu pour AT-43.
AT-43 n'a jamais été suffisamment rentable. Sinon, ça aurait un minimum marché. Ne pas oublié que R. a coulé, puis les jeux ont été repris, puis ça a recoulé... Enfin c'est pas comme s'il n'y avait eu qu'une mauvaise manipulation dans l'affaire quand même...
Pour Ex-Illis, ça plante pour plein de raison. Mais s'il y avait tant de fans que ça qui attendaient le retour du jeu, ça marcherait. Je parie juste qu'un KS AT-43 aura le même effet. Si vous voulez relancer la production de PPP, il faudra des tonnes de sous (promis, si je gagne au loto, je m'y mets) et sinon, ce ne sera plus le même jeu et ça n'attirera pas les mêmes personnes (et je doute que les personnes susceptibles d'être intéressées par les règles et les figs d'AT-43 mais pas par le PPP et qui n'ont pas déjà franchi le pas pour DUST soient nombreuses).
Quant au fabuleux destin d'Alkemy, tout cela existe parce qu'une poignée de passionnés qui ont géré plein de trucs dont la sculpture de nouvelles pièces. Alors autant sculpter une fig, la moulée et la tirée en résine à 500 exemplaires me semble jouable par une poignée d'amateurs éclairés... Autant relancer la prod de figs en Chine avec de gros moules métal pour figs plastiques et du PPP me semble plus délicat.
Un jeu sans nouveautés meurt. Les nouveautés pour AT-43 coûteraient la peau des fesses.
AT-43 est condamné à grande échelle.
Reste la possibilité de jouer chez vous avec des potes et tout et tout...
Raison pour laquelle j'ai choisi de me tourner vers TRAUMA car le jeu permet d'ouvrir les listes à d'autres gammes de figs et à d'autres types d'armées ce qui permet d'intégrer un peu de nouveauté (du moins beaucoup plus facilement que d'écrire un nouvel AB pour AT-43).