Starplayer (à Paris) propose aussi la boite de base (les règles + des tas de marqueurs pour jouer sans figurines) et les boites d'armes des 4 races principales (Alliance Terrienne, Narns, Minbaris, Centauris).
J'ai donc cédé à la pulsion consommatrice et j'ai craqué pour l'Alliance Terrienne. Donc s'il y a des joueurs ou des gens intéressés par une démo dans l'extrême ouest français, je suis partant.
Pour ce qui est du jeu, c'est similaire à Battlefleet Gothic, mais en plus simple. La boite de base propose des tonnes de marqueurs pour jouer n'importe quelle race dès l'ouverture de la boite. Les figurines ne sont que optionnelles. Toutes les factions de la série télé Babylon 5 sont dispo.
Côté figurines, pour l'instant, c'est pas extraordinaire car l'éditeur Mongoose a repris les moules d'Agent of Gaming qui éditait Babylon 5 War. Du coup, les moules sont un peu fatiqués et la qualité du moulage se fait sentir, mais apparement Mongoose va rafraichir ses moules. Ceci dit, rien de tragique.
Donc voilà, en attendnat ma 1ère partie, je monte mes figs qui pourront aussi bien servir à faire du count as de flotte impériale à Battlefleet Gothic. De même, au lieu d'utiliser des marqueurs Minbaris, je pourrais utiliser les vaisseaux pirates eldars BFG pour mes Minbaris ACTA.