[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 43840 vues

J'avais zappé... désolé! Merci mon Lulu! Ouaip on essaye un peu de se botter les fesses :-)

Bon ayant eu le temps de finaliser mon idée pour le concours de printemps du fofo, voilà au final quelle était mon idée, même s'il y a des trucs à améliorer sur le papy et le miaou miaou: socle retouché et ajout du "p'tit effet papy pimousse" qui justifie l'horreur du chat LOL
[Image: EaydkE.jpg]
[Image: T8aPFK.jpg]
[Image: pIujnm.jpg]

Vous noterez le "photographe" qui a gentiment pris un angle pour "masquer" le p'tit problème du bras gauche: j'ai la peinture qui pelait, donc on a fait style un trou avec la peau apparente...

Ensuite des panneaux pour Infinity: franchement chez MicroArts Studio des ingénieurs ont fait les notices! Style les moins bons qui n'ont pas pu signer chez 4Ground où là aussi il y a du level! Au final, il n'y a qu'avec Sarissa où je m'en suis toujours sorti.
Donc sur le gros panneau, si vous voyez bien le mdf à la base du cadre; ça c'est de nouveau cassé au montage vu qu'il a fallu un chouille forcer on va dire.
Mais bon vu que j'avais monté 2 éléments à l'envers: my fault!

[Image: 2Yd9Mq.jpg]
[Image: Gf6hom.jpg]

Très sympa à faire même si j'ai pas mal tâtonné:
- Couleur grise de base trop claire et les éclaircissements ne se voyaient pas
- 1 des 2 panneaux est beaucoup plus jaune: j'ai tenté une modulation huile et j'ai complètement oublié de bien nettoyer le pinceau après un premier passage vertical, résultat j'ai étalé étalé huile sur huile, sans compter que le terre de sienne marque très fort et a pris le dessus sur tout. Après avoir tenté de nettoyer comme un fou, j'ai eu droit de repartir à l'encre blanche pour rééclaircir tout ça, ou comment se rajouter du boulot comme un con!
Dans l'ensemble, très content d'avoir un nouveau compresseur qui tient la pression, de tourner maintenant à 3bars à la sortie et mieux sentir la gâchette, et de retrouver du plaisir à l'aéro.
Par contre avec le temps limite tropical, impossible de faire plus de 40-45mn d'aéro: même en purgeant, j'ai de la flotte qui vient à un moment ou un autre sortir à l'aéro.
Egalement ravi d'avoir pu jouer avec les pigments plutôt qu'à l'huile, le résultat me paraît pas trop mal même s'il y a des choses encore à améliorer.
Dans un autre registre, les Soviets Winter se font au coup par coup, mais au moins les couches de base des uniformes sont posées ^^
(Modification du message : 11-07-2023, 03:57 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo - par jojogeo - 11-07-2023, 00:59

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,858 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,858 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,751 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,425 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 306,883 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya