[Firefight] Deuxième édition : Présentation

68 réponses, 20819 vues

Les dés de commandement sont toujours là. Globalement les règles demeurent les mêmes, ils ont fait des ajustements de profils et de valeurs en points, quelques règles spéciales ont également été modifiées.

Par contre, les règles de composition d'armée ont changé.

[Image: forceorg1.webp]

Ensuite, il y a une limitation au spam du même type d'unité (= chaque référence, ça vaut aussi pour les commandants). De 0 à 999 points : une seule référence de chaque type. De 1000 à 1500 points : jusqu'à deux référence identiques. 1500 à 1999 points : jusqu'au 3 max. Ensuite +1 à cette limitation par tranche complètes de 500 points supplémentaires. Ça change beaucoup choses pour certaines armées tout en régulant fortement le MSU à petit format (Max Small Units = plus de petites unités). Par exemple, plus possible de prendre plusieurs fois le même commandant pour les Veer-Myn dans les petits formats.

Nouveau mode de jeu : Annihilation où il est possible d'aligner des unités de véhicules, en plus des unités ordinaires. Il propose aussi  d'autres ajouts : la possibilité de jouer des colonnes blindées, de déclencher des frappes d'artillerie/frappe orbitale, etc... Annihilation aura aussi une douzaine de scénarios spécifiques. Les règles des véhicules sont améliorés dans ce mode (tableau d'avaries, arc frontal, dorsal et latéral, etc...).

Dans ce mode, la sélection d'armée suit des règles différentes.

[Image: annihilationorg.webp]


Deux types d'unités :
- mécanisées (n'importe quelle figurine avec un des mots-clés suivant : mécanique, véhicule, marcheur de combat, véhicule chenillé, roues...) + les jetbikes et les Sky Razors.
- non-mécanisées : toutes les unités dépourvus d'un des mots-clés ci-dessus mais elles doivent avoir le mot-clé 'déploiement aérien' ou bien être capable d'être embarquée dans un véhicule. D'ailleurs, elles doivent commencer la partie embarquée.

La première unité de commandement choisie doit soit 1) être un véhicule de commandement (selon la faction, il s'agit souvent d'un véhicule avec un châssis spécifique), 2) un véhicule de commandement improvisé (une amélioration spéciale pour les véhicules de transport) ou 3) une unité de commandement à pied qui commencera la partie embarquée dans un véhicule de transport.

Un exemple d'armée pour le mode de jeu Annihilation avec le GCPS :

[Image: annihilationorg2-2-1024x611.webp]



Les Marines commencent la partie dans les Hornet et les Rangers Tank Hunters sont embarqués dans le Wolverine APC (le véhicule blindé de transport).
(Modification du message : 21-07-2023, 18:27 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [Firefight] Deuxième édition : Présentation - par Jalikoud - 21-07-2023, 18:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 3,481 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge