Citation :Ça change surtout qu'on ne peut plus jouer la plupart des starters (et le nouveau starter deux joueurs) en l'état actuel/comme ils sont vendus parce que leur composition n'est pas légale avec ces modifications . C'est pas grave dans le cadre d'une partie amicale mais ça aurait dû sauter au visage des développeurs.
Par exemple, dans le nouveau starter deux joueurs, les nains ne sont pas jouables en l'état puisque tu n'as pas les deux choix de troupes pour débloquer le tank . Faudrait rajouter une troisième unité qui devra forcément être des Brokkr, des Thorgarims ou un autre type de Steel Warriors sinon ça fait deux steel warriors units et on n'a pas le droit d'avoir plus d'une fois chaque référence de troupes en-dessous de 1000 points. Dommage de rencontrer ce genre de problèmes pour un produit d'entrée de gamme !
Ce serait vraiment un souci s'il n'y avait que 10 Steel Warriors dans la boîte mais ce n'est pas le cas, il y en a 15. Tu te bases peut-être sur une première photo que Mantic avait fait circuler : elle ne correspondait pas au contenu réel du starter. Il n'y avait notamment pas le nouveau livre, qui était censé être inclus dedans. Cette erreur est réparée :
En partie amicale, on s'en fout complètement des limitations. Avec le starter, tu peux faire quelque chose comme ça très facilement :
- Unité de commandement = 1 Steel Warrior Huscarl + 4 Steel Warriors (l'escorte est normalement limitée à 2 mais comme on a la valeur en points correspondant à un seul, autant pas laisser deux figurines sur le carreau...).
- une unité de steel warriors avec toutes les options et effectif max
- L'unité de Forgeguard au complet avec la totale d'options aussi.
- le sturmhammer battle tank.
Ce qui porte aux environs de 700 points, car le petit barbu trapu est cher.
Si on appliquait les limitations, le joueur Asterian ne pourrait pas jouer son starter. 'Han, t'as trop de marionnettes dans ton starter, ton armée est pas légale alors tu peux pas la jouer.' Qui dirait ça, sérieusement ?
Même si pour moi, imposer une limitation aux troupes est une erreur. Au pire, s'ils veulent limiter le spam avec une troupe néfaste en grand nombre, ils pourraient ajouter une règle spéciale du type 'rare - une unité de ce type par tranche complète de 1000 points d'armée' ou bien la faire passer en spécialiste. Ce serait radical mais aussi plus simple à gérer pour tout le monde, concepteurs comme joueurs.