[Snarling Badger Studio] Majestic13

1 réponses, 396 vues

Merci pour cette présentation très détaillée encore une fois Wink .

Avec le recul des trois jeux qu'ils sont sortis maintenant, j'ai l'impression que Snarling badger studio a du mal à dépasser le schéma 'lore intéressant couplé à quelques bonnes idées de jeu et une campagne solide mais qui ne transforme pas l'essai une fois sur la table', si vous permettez la métaphore venue de l'Ovalie.

A va développer un peu parce que c'est pas clair :

Reign in Hell, j'ai le sentiment que c'est le jeu auquel ils ont consacré le plus temps. De fait, c'est celui que je considère comme le plus abouti. Même s'il y a des éléments qui m'ont gêné (ceux que tu as relevés dans ta critique suivie), l'ensemble se tient bien. C'est le seul de leurs jeux qui a eu droit à une extension d'ailleurs et une très bonne avec ça. J'aurais payé sans problème pour une deuxième extension de la même qualité. Un bon jeu.

Space Station Zero, arrivé un an après, j'ai adoré la proposition : explorer une station spatiale avec un équipe bien personnalisable. Malheureusement le jeu ne remplit pas vraiment ses promesses parce que la difficulté est mal dosée, on ne peut pas revenir en arrière et la rejouabilité n'est pas très bonne, même si elle donne l'impression du contraire. Je pense que le jeu aurait vraiment gagné à proposer une expérience de jeu procédurale, la possibilité de revenir en ville, de recruter de nouveaux membres d'équipage, de s'acheter ou de troquer du matériel, etc... Les auteurs ont l'air de l'avoir envisagé mais ne l'ont pas intégré par manque de temps. S'ils l'avaient fait, même de manière imparfaite, ça aurait vraiment été énorme. Mais avec le recul, un an après, le jeu m'apparaît être sorti un peu trop tôt du four. Un jeu bon/moyen mais frustrant.

Majestic13 me fait un peu le même effet mais en 'plus pire'. Avec en plus l’impression qu'ils ont pris les choses à rebrousse poil en travaillant tout l'aspect campagne avant de se dire 'hey mais il nous faudrait un système de jeu dans notre jeu !' 'T'emmerde pas, Vince, on va leur mettre du D&D5 simplifié, ça va passer large !'

A mon humble avis, ils devraient peut-être partir sur des cycles de développement plus longs en sortant un jeu toutes les années et demie au lieu de tous les ans.

Messages dans ce sujet
RE: [Snarling Badger Studio] Majestic13 - par Ratus Norvegicus - 01-08-2023, 19:18