Citation :J'aime vraiment bien cette proposition. Le 10mm est très adapté à des conflits de grande ampleur, beaucoup plus que le 28 mm. C'est une échelle qui se peint facilement et rapidement, les grandes armées prennent peu de place de stockage, le transport est plus simple, ça demande moins de matière première que des échelles plus imposante...cette échelle n'a presque que des avantages.
On ne peut plus d'accord.
Citation :On comprend entre les lignes que la sortie de Epic 30k leur force la main ce qui envoie un mauvais message du type 'on est charrette par rapport à GW'. On les sent peu confiants dans leur produit. En tant que consommateur potentiel, même si on me demande un tout petit peu mon avis, ça m'incite à la prudence.
D'accord sur le côté 'panique à bord' guère rassurant. Pour paraphraser la Tribune Ludique, ils auraient proposé la même chose il y a quelques années, j'aurais applaudi des deux mains, des deux pieds et même claqué du fessier avec entrain
![Cool Cool](https://warmania.com/forum/images/smilies/cool.png)
Le retour du côté 'épigone de GW' présent dans cette annonce me gêne également : c'est une image qu'ils s'étaient pourtant employés à déconstruire petit à petit au fil des ans (avec succès, à mon sens) en proposant des choses personnelles tout en faisant des petits allusions ponctuelles à GW (souvent drôle, le coup des squats par exemple).
Citation :Alors, en restant raisonnable, je pense que Mantic devrait plutôt mettre la gomme sur l'existant (Deadzone et Firefight) avant de se lancer dans autre chose
C'est vrai qu'on attend toujours un premier supplément pour la troisième édition de Deadzone. Pas indispensable parce que le jeu se tient très bien avec le matériel existant mais pour rappel, en anglais, elle est sortie en octobre 2021.
Citation :Je suis pas sûr non plus que Mantic puisse se permettre de diluer sa base de joueurs entre différents produits. Assez d'accord avec plusieurs personnes sur Facebook qui leur dit qu'ils auraient peut-être dû annoncer la sortie du jeu de vaisseaux spatiaux même si c'est qu'en PDF et STL dans un premier temps, pour pas se faire avoir plus tard par une ressortie de Battle Fleet Gothic.
Le jeu de vaisseau, oui, complètement. Ils auraient pu l'associer avec un supplément Deadzone consacré au combat en soute spatiale (ou dans un environnement fermé) avec pourquoi pas, l'introduction de la faction K'Oris/Nightmare.
Citation :Autre aspect plus technique mais l'avis des experts du forum sur les petites échelles sera apprécié : on a l'impression qu'ils ont juste pris les figurines à l'échelle actuelle pour les miniaturiser. Je suis pas sûr que de l'effet produit en masse sera convaincant car la sculpture de figurine a petite échelle obéit à ses propres contraintes et conventions (les armes doivent être disproportionnées par rapport à leur taille réelle, par exemple).
La sculpture a visiblement fait l'objet de modifications. Je te rejoins sur le fait qu'elle n'est pas conforme aux conventions du genre.