Salut,
Dans ce topic je vous présenterai ma force d'insurgés talibans, pour wargame historique contemporain à l'échelle 20mm.
Cette force sera utilisée pour simuler des affrontements en Afghanistan, contre le détachement français de l'ISAF principalement, mais j'essaierai de la rendre suffisamment générique pour l'utiliser pour d'autres conflits au moyen orient et en Afrique.
Cette "armée" est composée de figurines métal (Elhiem, Sandsmodels) et plastique (Caesar). Le premier travail a été de socler les premieres figurines métal :
Ensuite, j'ai réalisé des conversions en green stuff sur les figurines plastique, en particulier celles à la tete nue. A présent, toutes les figurines ont la tete couverte, dont une bonne partie à la maniere taliban. J'ai également modifié certains vetements, rajouter des barbes, etc...
J'ai également soclé la 40aine de figurines plastique sur des rondelles métalliques, et texturé les socles. Pour terminer, j'ai passé une couche de colle pva pure sur les figurines (au préalable dégraissées) pour permettre à la peinture de mieux adhérer (technique old school, car je n'ai pas trouvé d'appret spécial plastique dans ma région).
Ces figurines plastique constituront en premier lieu des renforts, si le stock de figurines métal n'est pas suffisant. De fait, je n'ai pas convertit chaque figurine de la boite, mais pratiquement seules celles à la tete découverte (ce qui n'aurait pas été réaliste), afin de gagner du temps.
J'ai également des véhicules armées pour cette force (visible ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51329) :
Ainsi qu'une quinzaine de figurines métal supplémentaires (elhiem), à savoir qques leaders d'escouade, des spécialistes mitrailleurs (légere et moyenne), un équipage de lance missiles anti tank (des fedaheen que je vais convertir), et un équipage de mitrailleuse lourde DSHK taliban, que je suis entrain de préparer et socler.
Ce soir j'ai réparé ou consolidé qques figurines métal abimées (dont des snipers avec fusil dragunov). Je posterai les photos demain.
A suivre !