Sinon dans les changements que j'ai remarqué rapidement :
- tous les Enforcers ont désormais 2 PV de base par tête, 3 PV pour les Peacekeepers.
- les troupiers infanterie des Forge Fathers ont tous la règle armure lourde (sauf les Brokkr et les Miliciens), ça correspond à une sauvegarde invulnérable à 5+ (un chance sur deux avec un d8) d'annuler chaque blessure sauf si la blessure est infligé par une armure antichar ou une touche d'impact (ce qu'inflige les grands monstres et les véhicules lourds quand ils chargent). Statistiquement, c'est un peu comme s'ils avaient deux points de vie par barbe contre la plupart des armes, ce qui justifie un peu plus leur prix.
- il est désormais possible de combiner l'action courte 'se retrancher/Hit the dirt' et la sauvegarde de couvert (infligeant ainsi un malus de -2 au tir adverse).
- le fait de se mettre en Overwatch (prend une action courte) permet de jouer une réaction (nature précisée sur le profil de l'unité) à une charge, ce qui n'était pas possible auparavant (unité activée précédemment = unité qui ne pouvait pas réagir du tout). C'est bien car dans la plupart des cas (retranché dans un bâtiment par exemple), une fois une action courte de tir dépensée, il n'y avait plus grand chose à faire avec la seconde action courte.
(Modification du message : 04-09-2023, 20:10 par Jalikoud.)
- tous les Enforcers ont désormais 2 PV de base par tête, 3 PV pour les Peacekeepers.
- les troupiers infanterie des Forge Fathers ont tous la règle armure lourde (sauf les Brokkr et les Miliciens), ça correspond à une sauvegarde invulnérable à 5+ (un chance sur deux avec un d8) d'annuler chaque blessure sauf si la blessure est infligé par une armure antichar ou une touche d'impact (ce qu'inflige les grands monstres et les véhicules lourds quand ils chargent). Statistiquement, c'est un peu comme s'ils avaient deux points de vie par barbe contre la plupart des armes, ce qui justifie un peu plus leur prix.
- il est désormais possible de combiner l'action courte 'se retrancher/Hit the dirt' et la sauvegarde de couvert (infligeant ainsi un malus de -2 au tir adverse).
- le fait de se mettre en Overwatch (prend une action courte) permet de jouer une réaction (nature précisée sur le profil de l'unité) à une charge, ce qui n'était pas possible auparavant (unité activée précédemment = unité qui ne pouvait pas réagir du tout). C'est bien car dans la plupart des cas (retranché dans un bâtiment par exemple), une fois une action courte de tir dépensée, il n'y avait plus grand chose à faire avec la seconde action courte.