[Firefight] Deuxième édition : Présentation

68 réponses, 14498 vues

Merci pour le retour.

Dans le cas de figure de la personne qui aurait un abonnement à leur appli, il n'y aucun intérêt à acheter le livre, non ? Je sais qu'elle sera mise à jour un mois après la sortie du livre mais on peut bien attendre un peu.

Citation :Les Veer-myn ont un ordre qui leur permet de faire des choses pas très prophylactiques avec leur lanceurs toxiques, ce qui leur file +1 toucher et +1 AP mais chaque 1 naturel au jet d'attaque fait perdre un PV. Je suis vraiment déçu de l'évolution de leur liste : auparavant, nous avions plein d'options amusantes...elles ont disparu purement et simplement. Il n'y a plus de fumigènes dans les unités de base et on déplore la perte de toutes les options d'arme des Malligni = pourquoi ? c'était une des particularités de la faction... Pour compenser un peu, les Veer-Myn ont apparemment appris à monter des générateurs de boucliers sur les foreuses de base et la capacité de prendre les tirs à la place des unités proches. Et la faction met bien en avant ses véhicules mais sans qu'ils s'avèrent aussi variés que ceux du GCPS par exemple alors ça me laisse un peu perplexe... Donc on s'oriente plutôt sur une poignée gros véhicules et des monstres avec des unités d'infanterie populeuses en soutien.

Attends mais c'est vraiment nul, ça ! Je déteste quand on change le type de jeu d'une armée en enlevant des options, pourquoi ne pas avoir rendu plus intéressantes les troupes qui n'étaient pas jouées ? C'est la seule faction concernée par un changement aussi radical ?

Citation :Et pour fournir un mot sur le mode de jeu Firefight : Annihilation.

Alors...je ne sais pas s'ils se sont laissés emporter par leur enthousiasme mais le lecteur découvrira un matériel plutôt éloigné des promesses un brin dithyrambiques faites lors des nombreux teasing. En fait, si j'étais méchant, je dirais que le contraste entre le battage autour de la chose est inversement proportionnel à l'ampleur du travail rendu.

La section Firefight : Annihilation : occupe littéralement cinq pages, dont trois sont des scénarios (on en dénombre cinq). J'ai déjà expliqué le mode de sélection particulier mais en résumant à gros trait, par tranche de deux véhicules enrôlés, vous pouvez prendre une unité de troupe ou de spécialiste qui doit commencer embarquée dans un véhicule. Le tableau d'avarie qui avait été dépeint comme 'massive (énorme en français)' fait littéralement deux lignes. Les arcs dorsaux et frontaux = quand on touche un véhicule dans son arc dorsal, ont a +1 AP et en cas de 8 naturel, la touche compte comme étant antiblindage. Voilà, c'est tout Wink .

Les missions justement :
- une bataille rangée normale sauf que c'est le mode Annihilation (était-ce bien nécessaire ?).
- un contrôle d'objectif (les véhicules peuvent contrôler les objectifs mais pas les véhicules volants).
- un scénario où les véhicules détruits deviennent des épaves qu'il faut alors contrôler comme des objectifs normaux pour gagner des points de victoire.
- un scénario où il faut capturer les membres d'équipages ennemis après la destruction de leur véhicule.
- un scénario qui rappelle fortement celui avec des marqueurs de bluff de Kings of War.

Voili, voilou... Pas de frappes d'artillerie, de mines antiblindés ou de frappes orbitales, en fait rien qui permette de livrer des conflits apocalyptique à très grande échelle alors que cela semblait être l'ambition première. C'est un mode de jeu alternatif qui peut mener à des parties bien sympathiques en vous permettant de jouer plein de véhicules (encore faut-il les avoir mais ça, c'est un autre sujet) avec des unités d'infanterie en soutien. Mais pas plus. C'est déjà bien. J'en attendais peut-être trop ?

Mais s'il n'y avait pas eu une mise à jour assez conséquente des listes (les règles ont connu des changements également mais pas une refonte majeure), on aurait tout aussi bien pu se contenter d'un PDF.

Beaucoup de bruit pour rien, pour citer Shakespeare. Après un épisode pareil, ta crédibilité en prend un coup. Si vraiment il y a eu des promesses qui n'ont pas été tenues, ça ne me mettrait pas en confiance pour la suite. Je connais mal Mantic. Est-ce que ça leur arrive souvent ?

Messages dans ce sujet
RE: [Firefight] Deuxième édition : Présentation - par Ratus Norvegicus - 07-09-2023, 16:43

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,816 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge