[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

315 réponses, 59338 vues

Bon on avance, mais pas à la vitesse prévue :-(

Alors alors...

Déjà dégoûté d'être passé à la trappe pour le concours été du fofo sur le thème "Rebellion".
J'avais prévu la p'tite Meg d'Hasselfree, et comme d'hab' j'ai vu trop grand pour moi et surtout mal géré mon temps de travail dispo; je voyais:
- P'tite Meg dans sa chambre, avec coussin sur le socle pour pouvoir la sceller sur le socle (au final comme la seule tige dans la bure faisait vriller la fig à la peinte, j'ai du tiger au 0.5 les pieds, et évidemment j'ai réussi à péter un pied!)
- Limage de l'épée/sabre pour l'arrondir et en faire un sabre laser
- Une palette réduite et plutôt désaturée pour faire péter un rose fluo sur le sabre et pour les cheveux
- Freehand sur le dos avec une licorne
- Rajouter une petite peluche + tête licorne sur le socle

--> Jojo fumble!

Donc... bah j'en suis là et va falloir la finir.
P'tite précision, cette fig' et la suivante sont faites avec des SC75 Artist Noir / Blanc / Pink Flesh / Light Skin / Primary Red / Prussian Blue / et en jaune du Yellow Ochre W&N).
Mini remarque: soit j'ai un tube "pourri", soit il n'aime pas la "grosse" dilution, mais leur blanc "granule": au final je vais surtout utiliser à l'avenir le blanc Golden.

[Image: w18GWX.jpg]
[Image: mv07Nq.jpg]

Commencée en vacances en même temps: Debra B toujours de mon pêché mignon.

[Image: RCJFtq.jpg]
[Image: dsQv0P.jpg]

Pas mécontent au final: j’étais parti sur un rouge désaturé avec les arêtes en chaire, et j'ai tout repeint pour partir sur du chaud avec du jaune.

P't'être pour du MCA qui sait :-D

Et sur l'établi, le "petit morceau" qu'un copaing m'a refilé ^^
Première fig 3D qui passe sous les pinceaux: vache que c'est fin! Et cassant!
Résultat je pète la chaine en déballant, tente un recollage à la résine UV; on verra à la fin pour coller à la cyano Colle21.
Rebouchage, lissage, et au final tigeage, parce que la boule d'énergie déséquilibre totalement la fig, donc on solidifie!

Vous noterez une fois de plus mes choix judicieux:
- Fin de pot du Noir PU de PA, on récupère 2-3 saloperies au passage (pourtant je sais que je dois filtrer le fond et nettoyer le pot  de 60ml pour le recharger correctement).
- Fin de pot du blanc Com-Art: la même! et là ça se voit malheureusement à quelques endroits, donc on va repartir pour fignoler avant peinture.

Plus grosse fig' qui débarque sur l'établi depuis... pfiouuuuu! ^^

[Image: qcbzJ9.jpg]
[Image: gHsMCK.jpg]

J'aurais bien voulu vous montrer la faction de l'Eglise de Dagon pour DA, mais j'attends 2 pots de chez AK pour fignoler les socles qui m'en ont fait baver.

Bonne peintouille @ tous Wink
(Modification du message : 15-10-2023, 12:34 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo - par jojogeo - 15-10-2023, 00:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,028 309,062 14-02-2025, 12:28
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,052 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 43,313 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 155,075 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 365 80,919 07-02-2025, 22:46
Dernier message: Bigby Wolf