[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

349 réponses, 87144 vues

Tatatatata! Pas toi mon Ten! ^^

Avec les couleurs citées tu vas trouver ton vert sans soucis!
Basiquement ce n’est pas très compliqué de faire des mélanges : chiant pour les retrouver, mais souvent très intéressants et surtout on découvre « comment » sont certaines teintes avec des mélanges parfois voire souvent inattendus.
Ce qui est compliqué (pour moi): la saturation ! Compliqué de garder de la saturation des qu’on part la tête dans le guidon et qu’on butine pour ses mélanges.

P’tit conseil à mon p’tit niveau: prévoyez plus de matière que d’habitude, parce que ça peut être ultra galère de retrouver sa teinte.

On en revient à notre vert… je doute de retomber pile devant mon etabli:
- on attaque simple jaune et bleu
- une p’tite pointe de rouge pour « casser » le bleu et la saturation et apporter une « rondeur »
- ce bleu est plutôt profond et costaud, donc on y va par petits ajouts.
- on peut tenter un p’tit peu de chair et voir ce que ça donne.
- on éclaircit au jaune et/ou on desature au blanc ou à la chaire claire
- on assombrit au bleu, et on peut y aller avec une pointe de noir.
- comme le mélange est fait de 3-4 teintes, pas de soucis pour lier tout ça avec 2-3 glacis: juste faire gaffe de ne pas les étaler pour diminuer/casser le contraste.

Si tu veux une recette… pfiouuuu je connais plutôt les contrastes; je dirais:
- regarde un coup avec du militarium green et du jaune (ou essaye un akhelian green ou teradon turquoise)
- comment ça réagit avec une p’tite pointe de chaire ou crème/ivoire?
- la contrast étant très pigmentée elle supporte pas mal la dilution et c’est du plaisir en glacis: voir comment le militarium réagit à la dilution (normalement il va se desaturer un peu).

Après midi peintouille de prévue et au final grand nettoyage masque/cabine aéro : et ben ce n’était pas du luxe! Oo
J’ai cherché 2-3 images du « super héros? » et voir sur quelles bases aéro partir; en attendant on va tranquillo reprendre au blanc et surtout espérer d’arrêter de faire conneries sur conneries qui doublent/triplent le temps (galère ? ^^ ) de peinte.
D’ailleurs par exemple pour le DA, les socles marécages c’est moins le bordel à gérer sans la fig dessus: autant passer plus de temps à la préparation, ce sera surtout le temps de peinte du socle qui en bénéficiera (d’autant plus que j’essaye de progresser un peu sur ce point là) ^^

(15-10-2023, 21:08)Cyrus33 a écrit : Debra est classe (et puis c'est Hasslefree).
Le gus sur sa moto, c'est qui ? Et c'est quoi cette grosse boule devant ?? Le concept m'échappe.

J’balance pas mais faut demander à notre copaing qui s’est lancé dans du super slip, et qui sort également des ogres superbes… moi j’dis ça :-D
(Modification du message : 15-10-2023, 23:58 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo - par jojogeo - 15-10-2023, 21:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 397 108,664 Hier, 23:52
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 442 131,621 20-06-2025, 16:05
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,490 451,770 20-06-2025, 15:54
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,082 380,906 19-06-2025, 14:47
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 76,855 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard