Finalement Mantic a sorti une liste officielle (et non-modifiable) qui regroupe l'ensemble des figurines de héros de la boîte de base de Star Saga et Kira Nikolovoski pour fêter la disponibilité de toutes ces figurines dans le Vault (offre STL mensuelle de Mantic).
Cette liste fixe porte le nom de Eiras Contract/Contrat Eiras, soit le nom de la mission qui occupe toute la campagne de Star Saga.
Les autres mercenaires devraient suivre cette année.
![[Image: 84248419-MG-Mantic-Games-Star-Saga-Cover-999.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2020/03/84248419-MG-Mantic-Games-Star-Saga-Cover-999.jpg)
Ce sont les six personnages (encore debout) au centre de l'image.
Kira, c'est cette figurine :
![[Image: 8451.1.600.600.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/8451.1.600.600.FFFFFF.0.jpeg)
En voici le contenu (caché derrière le paywall du Mantic Companion). Il s'agit d'une liste de 200 points tout rond, modifiable en aucune façon.
Opérations spéciales :
Après le choix du scénario mais avant les jets de reconnaissance, choisissez une des règles spéciales suivantes. Si plusieurs joueurs jouent des factions ayant une règle semblable, chaque joueur concerné choisit sa règle spéciale en secret puis elles sont toutes révélées simultanément aux autres joueurs.
Perce-bunker : Au déploiement, donné à un mercenaire nommé un lance-plasma PX-807 avec le profil suivant :R6, PA3, Plate-forme de tir (1). Francesco gagne l'arme Charge d'impact (R2, PA2).
Largage sur cible : Tous les mercenaires nommés gagnent Déploiement Aérien. Les tourelles sentinelles peuvent être déployées dans la zone de déploiement amie ou dans n'importe quel cube contenant un Ingénieur ami.
Le meilleur équipement médical : Trois mercenaires nommés (Curby excepté) reçoivent gratuitement une Piqûre d'Adrénaline chacun. Une figurine active peut dépenser un dé de commandement ( qui ne doit pas être obligatoirement un ordre spécial) pour utiliser Armure en scénarium mais vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une seule fois par round.
Infiltrateurs d'élite : Tous les mercenaires nommés obtiennent Elusive (1) au cours des deux premiers rounds de la partie. Au déploiement, les tourelles sentinelles peuvent être placées dans un cube adjacent à un Ingénieur ami et cela même hors de la zone de déploiement.
Commandant
Capitaine Erika Dulunski
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR 1 PV 2 Taille 1 Socle 25mm, 30 points, 3 VP.
Entraînement au combat en équipe, Reconnaissance (5+), Résilience (1), Tacticienne (2).
Ordres spécial : Armure en scénarium : A chaque fois qu'un mercenaire ami nommé est tué (à l'exception de tourelles sentinelles), indiquez sa position avec un marqueur. Si le mercenaire ami s'était déjà activé pendant ce round, laissez son marqueur d'activation sur place. Si la figurine active se trouve dans un cube comportant le marqueur d'activation d'un mercenaire ami éliminé, elle peut dépenser un dé d'ordre spécial et utiliser une action spéciale gratuite pour ramener en jeu le mercenaire nommé correspondant. Placez ce mercenaire nommé cloué au sol à la place du marqueur. Il revient en jeu avec un marqueur de blessure. Le joueur adverse ne gagne les PS pour l'élimination d'un mercenaire nommé que si ce mercenaire n'est pas ramené en jeu au cours du round de son élimination. Retirez tous les marqueurs de position et attribuez les PS gagnés à la fin du round, avant de vérifier les conditions de victoire.
Carabine laser modifiée : R6 Tir rapide, Plateforme de tir (1), arme améliorée (à chaque fois qu'une arme avec ce mot-clé est utilisé pour un Tir ou un Assaut, le joueur peut choisir d'utiliser son effet augmenté ou non. S'il décide de le faire, il pourra relancer deux dés impliqués dans ce test. L'augmentation peut s'appliquer à n'importe quel type d'arme, même si un autre mot-clé empêche normalement toute relance. Si l'augmentation concerne à une arme à fragmentation, les relances s'appliqueront au jet de fragmentation mais pas aux jets nécessaires pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser l'augmentation avant le jet dé. A la fin de l'activation en cours, la figurine subit un jet de survie (2) pour chaque utilisation d'une arme augmentée au cours de cette activation. Si le test est un échec, elle perd 1 PV. L'armure et tout autre mot-clé ne peuvent pas prévenir cette blessure. Si la figurine concernée meurt, c'est le joueur adverse qui obtiendra les points de victoire correspondant).
Kira Nokolovski
V 2-3 Tir 4+ Co 4+ Sv 5+ AR 1 PV 2 Taille 1, Socle 25 mm, 2 PS.
Médecin, Hackeuse.
Armes : arme de poing de secours : R2 ; lance-fléchettes sédatives : CC, Incapacitant ; injecteur à toxines : CC, toxique (1).
Wrath
V 1-2 Tir 4+ Co 3+ Sv 5+ AR 1 PV 2, Taille 1, socle 25mm, 3 PS
Chargés, Coriace, Enragé, Résilience (1).
Pistolet Prétorien : R2, PA1.
L'épée des Sept : CC, PA 2, Frénésie (1), Broyeur (1).
Francesco 'Il diavolo' Selvaggio.
V 1-2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 2 PS.
Contrôle de tir, Résilience (1).
Lance-flammes avec accélérateur exothermique : R4, PA1, Ça brûle ! ; Bombe au propane : R3, Fragmentation (4), Grenade, Usage unique.
Alyse
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 2 PS.
Bouclier d'énergie (3), Tacticien (1)
Armes : Drain de vie (R4, Drain de vie, Psionique); Ébranlement (R4, Incapacitant, Psionique), Abrasion (R4, PA1, Psionique), Bâton incapacitant (CC, Incapacitant).
Tourelle sentinelle (deux exemplaires, les deux ont le même profil).
V 0-0 Tir 4+ Co- Sv 5+ AR1 PV1 Taille 1, Socle de 40mm, 0 PS.
Méchanoïde, Télécommandé.
Arme : Fusil Hailstorm Mk2 R8, PA1.
C.U.R B07153 - 'Curby'
V 2-3 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR1 PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 1 PS.
Méchanoïde, Ingénieur, Vol, Hackeur.
Ordre spécial : surcharge système. Curby peut utiliser un ordre spécial quand il se trouve dans un cube contenant un objectif ou un terminal d'accès pour surcharger le système. Désignez une figurine ennemie située dans un autre cube contenant un terminal ou un objectif. Les deux figurines font un test avec 3d sur 5+ (x). Les hacker bénéficie de +1 dé pour ce test. Si la figurine ennemie échoue à ce test, elle est victime d'un contrecoup dans une direction déterminée aléatoirement.
Arme : laser R5, Contrecoup, Tir rapide; Décharge électrique : CC, contrecoup.
Ogan Helkkare
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR1 PV2 Taille 1, socle de 25mm, 2 PS.
Bouclier d'énergie, Ingénieur, Hackeur, Forte-tête.
Armes : pistolet automatique : R3, tir rapide; Griffe : CC, Compagnon, Broyeur (1); Champ de force : R2, Grenade, Générateur de bouclier (1).
Nouveau mot-clé :
Arme améliorée : à chaque fois qu'une arme avec ce mot-clé est utilisé pour un Tir ou un Assaut, le joueur peut choisir d'utiliser son effet augmenté ou non. S'il décide de le faire, il pourra relancer deux dés impliqués dans ce test. L'augmentation peut s'appliquer à n'importe quel type d'arme, même si un autre mot-clé empêche normalement toute relance. Si l'augmentation concerne à une arme à fragmentation, les relances s'appliqueront au jet de fragmentation mais pas aux jets nécessaires pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser l'augmentation avant le jet dé. A la fin de l'activation en cours, la figurine subit un jet de survie (2) pour chaque utilisation d'une arme augmentée au cours de cette activation. Si le test est un échec, elle perd 1 PV. L'armure et tout autre mot-clé ne peuvent pas prévenir cette blessure. Si la figurine concernée meurt, c'est le joueur adverse qui obtiendra les points de victoire correspondant
Elusive (n) (qu'on pourrait traduire par Insaisissable littéralement mais ce serait plutôt Cible mouvante/Erratique dans ce contexte étant donné que cela n'entre en jeu que contre les tirs) : cette figurine bénéficie de (n) dé supplémentaire à son jet de Survie quand elle est la cible d'une action de Tir requérant un Jet de Tir (x).
(Modification du message : 02-08-2024, 19:54 par Jalikoud.)
Cette liste fixe porte le nom de Eiras Contract/Contrat Eiras, soit le nom de la mission qui occupe toute la campagne de Star Saga.
Les autres mercenaires devraient suivre cette année.
![[Image: 84248419-MG-Mantic-Games-Star-Saga-Cover-999.jpg]](https://images.beastsofwar.com/2020/03/84248419-MG-Mantic-Games-Star-Saga-Cover-999.jpg)
Ce sont les six personnages (encore debout) au centre de l'image.
Kira, c'est cette figurine :
![[Image: 8451.1.600.600.FFFFFF.0.jpeg]](https://www.manticgames.com/wp-content/uploads/2019/03/8451.1.600.600.FFFFFF.0.jpeg)
En voici le contenu (caché derrière le paywall du Mantic Companion). Il s'agit d'une liste de 200 points tout rond, modifiable en aucune façon.
Opérations spéciales :
Après le choix du scénario mais avant les jets de reconnaissance, choisissez une des règles spéciales suivantes. Si plusieurs joueurs jouent des factions ayant une règle semblable, chaque joueur concerné choisit sa règle spéciale en secret puis elles sont toutes révélées simultanément aux autres joueurs.
Perce-bunker : Au déploiement, donné à un mercenaire nommé un lance-plasma PX-807 avec le profil suivant :R6, PA3, Plate-forme de tir (1). Francesco gagne l'arme Charge d'impact (R2, PA2).
Largage sur cible : Tous les mercenaires nommés gagnent Déploiement Aérien. Les tourelles sentinelles peuvent être déployées dans la zone de déploiement amie ou dans n'importe quel cube contenant un Ingénieur ami.
Le meilleur équipement médical : Trois mercenaires nommés (Curby excepté) reçoivent gratuitement une Piqûre d'Adrénaline chacun. Une figurine active peut dépenser un dé de commandement ( qui ne doit pas être obligatoirement un ordre spécial) pour utiliser Armure en scénarium mais vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une seule fois par round.
Infiltrateurs d'élite : Tous les mercenaires nommés obtiennent Elusive (1) au cours des deux premiers rounds de la partie. Au déploiement, les tourelles sentinelles peuvent être placées dans un cube adjacent à un Ingénieur ami et cela même hors de la zone de déploiement.
Commandant
Capitaine Erika Dulunski
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR 1 PV 2 Taille 1 Socle 25mm, 30 points, 3 VP.
Entraînement au combat en équipe, Reconnaissance (5+), Résilience (1), Tacticienne (2).
Ordres spécial : Armure en scénarium : A chaque fois qu'un mercenaire ami nommé est tué (à l'exception de tourelles sentinelles), indiquez sa position avec un marqueur. Si le mercenaire ami s'était déjà activé pendant ce round, laissez son marqueur d'activation sur place. Si la figurine active se trouve dans un cube comportant le marqueur d'activation d'un mercenaire ami éliminé, elle peut dépenser un dé d'ordre spécial et utiliser une action spéciale gratuite pour ramener en jeu le mercenaire nommé correspondant. Placez ce mercenaire nommé cloué au sol à la place du marqueur. Il revient en jeu avec un marqueur de blessure. Le joueur adverse ne gagne les PS pour l'élimination d'un mercenaire nommé que si ce mercenaire n'est pas ramené en jeu au cours du round de son élimination. Retirez tous les marqueurs de position et attribuez les PS gagnés à la fin du round, avant de vérifier les conditions de victoire.
Carabine laser modifiée : R6 Tir rapide, Plateforme de tir (1), arme améliorée (à chaque fois qu'une arme avec ce mot-clé est utilisé pour un Tir ou un Assaut, le joueur peut choisir d'utiliser son effet augmenté ou non. S'il décide de le faire, il pourra relancer deux dés impliqués dans ce test. L'augmentation peut s'appliquer à n'importe quel type d'arme, même si un autre mot-clé empêche normalement toute relance. Si l'augmentation concerne à une arme à fragmentation, les relances s'appliqueront au jet de fragmentation mais pas aux jets nécessaires pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser l'augmentation avant le jet dé. A la fin de l'activation en cours, la figurine subit un jet de survie (2) pour chaque utilisation d'une arme augmentée au cours de cette activation. Si le test est un échec, elle perd 1 PV. L'armure et tout autre mot-clé ne peuvent pas prévenir cette blessure. Si la figurine concernée meurt, c'est le joueur adverse qui obtiendra les points de victoire correspondant).
Kira Nokolovski
V 2-3 Tir 4+ Co 4+ Sv 5+ AR 1 PV 2 Taille 1, Socle 25 mm, 2 PS.
Médecin, Hackeuse.
Armes : arme de poing de secours : R2 ; lance-fléchettes sédatives : CC, Incapacitant ; injecteur à toxines : CC, toxique (1).
Wrath
V 1-2 Tir 4+ Co 3+ Sv 5+ AR 1 PV 2, Taille 1, socle 25mm, 3 PS
Chargés, Coriace, Enragé, Résilience (1).
Pistolet Prétorien : R2, PA1.
L'épée des Sept : CC, PA 2, Frénésie (1), Broyeur (1).
Francesco 'Il diavolo' Selvaggio.
V 1-2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 2 PS.
Contrôle de tir, Résilience (1).
Lance-flammes avec accélérateur exothermique : R4, PA1, Ça brûle ! ; Bombe au propane : R3, Fragmentation (4), Grenade, Usage unique.
Alyse
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 2 PS.
Bouclier d'énergie (3), Tacticien (1)
Armes : Drain de vie (R4, Drain de vie, Psionique); Ébranlement (R4, Incapacitant, Psionique), Abrasion (R4, PA1, Psionique), Bâton incapacitant (CC, Incapacitant).
Tourelle sentinelle (deux exemplaires, les deux ont le même profil).
V 0-0 Tir 4+ Co- Sv 5+ AR1 PV1 Taille 1, Socle de 40mm, 0 PS.
Méchanoïde, Télécommandé.
Arme : Fusil Hailstorm Mk2 R8, PA1.
C.U.R B07153 - 'Curby'
V 2-3 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR1 PV2 Taille 1, Socle de 25mm, 1 PS.
Méchanoïde, Ingénieur, Vol, Hackeur.
Ordre spécial : surcharge système. Curby peut utiliser un ordre spécial quand il se trouve dans un cube contenant un objectif ou un terminal d'accès pour surcharger le système. Désignez une figurine ennemie située dans un autre cube contenant un terminal ou un objectif. Les deux figurines font un test avec 3d sur 5+ (x). Les hacker bénéficie de +1 dé pour ce test. Si la figurine ennemie échoue à ce test, elle est victime d'un contrecoup dans une direction déterminée aléatoirement.
Arme : laser R5, Contrecoup, Tir rapide; Décharge électrique : CC, contrecoup.
Ogan Helkkare
V 1-2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR1 PV2 Taille 1, socle de 25mm, 2 PS.
Bouclier d'énergie, Ingénieur, Hackeur, Forte-tête.
Armes : pistolet automatique : R3, tir rapide; Griffe : CC, Compagnon, Broyeur (1); Champ de force : R2, Grenade, Générateur de bouclier (1).
Nouveau mot-clé :
Arme améliorée : à chaque fois qu'une arme avec ce mot-clé est utilisé pour un Tir ou un Assaut, le joueur peut choisir d'utiliser son effet augmenté ou non. S'il décide de le faire, il pourra relancer deux dés impliqués dans ce test. L'augmentation peut s'appliquer à n'importe quel type d'arme, même si un autre mot-clé empêche normalement toute relance. Si l'augmentation concerne à une arme à fragmentation, les relances s'appliqueront au jet de fragmentation mais pas aux jets nécessaires pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser l'augmentation avant le jet dé. A la fin de l'activation en cours, la figurine subit un jet de survie (2) pour chaque utilisation d'une arme augmentée au cours de cette activation. Si le test est un échec, elle perd 1 PV. L'armure et tout autre mot-clé ne peuvent pas prévenir cette blessure. Si la figurine concernée meurt, c'est le joueur adverse qui obtiendra les points de victoire correspondant
Elusive (n) (qu'on pourrait traduire par Insaisissable littéralement mais ce serait plutôt Cible mouvante/Erratique dans ce contexte étant donné que cela n'entre en jeu que contre les tirs) : cette figurine bénéficie de (n) dé supplémentaire à son jet de Survie quand elle est la cible d'une action de Tir requérant un Jet de Tir (x).