(02-05-2024, 10:48)Aerthrandir a écrit : Au-delà du pouvoir couvrant que je n'ai pas trouvé top (mais qui peut s'expliquer par le message ci-dessus de @TenNoBushi), c'est surtout la teinte qui me déplaît. Elle est assez pâle et j'ai du mal à voir comment l'associer à d'autres couleurs et comment l'ombrer proprement.
Initialement, je l'utilisais pour éclaircir un métal sombre + lavis bleu, et je finissais avec une dernière lumière et métal clair (genre mithril).
Depuis, j'ai acheté un bleu métallisé (Prince August je crois, je ne l'ai pas sous les yeux. Il y en a aussi un dans la gamme Fanatic d'Army Painter) qui me sert de base et j'utilise celui de SC75 comme éclaircissement.
Si tu l'utilises comme base, c'est pour avoir un métal très clair avec juste un ombrage en lavis uniquement dans les creux (bleu, violet, noir ou même vert) et un éclaircissement au mithril.
Il peut s'associer avec les autres couleurs de la gamme "Alchemy" pour donner des effets colorés comme la carapace de certains insectes ou les écailles de poissons.
C'est ce que j'ai utilisé sur un des Sprites peint dernièrement.