C'est là qu'est la ruse. A part sur l'or, parce que l'or je trouve ça rigolo à peindre, y a pas de fondus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Les dégradés du rouge, c'est la bombe puis le lavis qui les font. Au pinceau, si tu ne comptes pas le lavis, y a qu'une seule couleur, et une seule étape pour le rouge juste pour bien faire ressortir les reliefs (et sur les cabalites, même pas). Les dégradés du turquoise sont sommaires, mais l'ajout du dernier éclaircissement fait diversion. Le scaly green, idem, je finis avec des petits points lumineux qui vont attirer l'oeil.
Alors, non, ça se fait pas non plus "tout seul", faut pas rêver. Mais vraiment, sur cette fig y a absolument rien de compliqué. J'en dirais pas autant sur la fig Kolaps par exemple, qui est techniquement bien plus poussée.
(pour une démo, on organise un salon sur Paris (à Issy) fin mai... si jamais tu passes dans le coin je te montre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )