[Firefight] Deuxième édition : Présentation

68 réponses, 14491 vues

Quelques mots sur la nouvelle faction :

Elle ressemble beaucoup à l'armée des Nightstalkers dans Kings of War, c'est-à-dire une armée très offensive mais offrant peu de résistance.

Leur valeur d'armure sont moyennes voire mauvaise (surtout pour leur coût en pont) mais en contrepartie ils sont tous furtifs et ils ont tous Mindthrist (dès qu'ils sont à au moins 18 pouces d'un commandant adverse = +1 en Moral, ça rend leur valeur de moral passable un peu meilleur). Ils sont vraiment terrifiants au corps à corps (beaucoup de combat à 4+ avec Vicieux (Assaut) en choix de troupe par exemple) mais pour gérer du blindé, il va falloir vite aller chercher du spécialiste ou du soutien, sous peine de galérer. Par contre les références qui sont conçues pour le font plutôt bien. Le tir demeure globalement en retrait (y en a, il peut faire très mal mais les valeurs de tir sont médiocres et quasi aucune arme ne tire à plus de 18 pouces).

D'ailleurs, ils n'ont pas de blindé du tout (aucune unité avec blindage lourd, une règle spéciale qui donne une sauvegarde supplémentaire aux figurines qui en sont dotés contre les armes conventionnelles). Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait quelques tricks à base de marqueur de suppression et/ou jouant sur le moral, à l'image de ce qu'on peut retrouver dans la faction Plague mais ce n'est pas le cas du tout, malgré quelques unités terrifiantes.
Leur personnage sont plutôt des buffers. A signaler la Banshee, qui avec ses deux tirs psychique/suppression auto à 12 pouces peut potentiellement faire des truc chiants si bien utilisée (pas facile vue la courte portée et le fait qu'elle n'ait pas d'escorte...).

Messages dans ce sujet
RE: [Firefight] Deuxième édition : Présentation - par Jalikoud - 06-07-2024, 23:35

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,816 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge