L'armée a très peu de PA en tir exploitable, la meilleure option de loin dans ce rôle semble être le Mind Screech (R4, PA2, Psionique donc attaque sans ligne de vue), qui a un profil très intéressant d'une manière générale. Il y a aussi le petit Spectre mais 11 points pour une fig à 5+ survie et 1 PV qui va se faire gérer par le premier tireur avec dés bonus venu me semble hasardeux surtout que les autres options d'armes des spectres sont meilleures (Suppression auto).
Les Nightstalkers sont aussi vulnérable aux armes à fragmentation et (surtout) aux lance-flammes.
Très bon point : des choix de troupes très peu cher pour débloquer plein de spécialistes et de soutien à moindre coût.
Tu as aussi le Twisted Ravager avec canon du néant mais le fait que son arme soit une arme lourde est plus contraignant qu'on pourrait le penser. Le Twisted Ravager de base, je le vois bien joué en mode poteau qui campe sur un objectif ou pas loin, les armes indirect avec frag (4) et toxique (1) c'est tellement pénible à gérer. Ça va tuer sans aucun effort tout ce qui a une survie moyenne et 2 PV.
Le Cavern Dweller, je me méfie de ce type de pièces lentes qui ne font qu'avoiner au corps à corps, encore plus quand elles n'ont pas la règle Stable. Elles sont facilement mise au tapis, souvent tu te retrouves à avoir payé presque un quart du budget pour une figurine qui n'a pas eu d'impact particulier au cours d'une partie voire qui va passer son temps sur les fesses. C'est plus jouable et intéressant dans les missions où on commence très près de l'ennemi.
Les chiens sont chers mais vraiment pas mauvais (je me demande si leur sauvegarde de 3+ est une typo car ça semble beaucoup ...). Globalement beaucoup de référence vont ouvrir sans effort la plupart des troupiers en face au corps à corps mais comme les Nightstalkers ne sont pas très solides, ça peut valoir le coup, foutu pour foutu pour l'adversaire, de combattre au lieu de se défendre, même avec une figurine aux stats moyennes.
Les Bouchers et Ravageurs ont des profils solides. Je demande à voir pour les Reapers et variantes ('tain 18 points la figurine à 1 PV, y a intérêt à serrer les fesses...ou à jouer la Shade en commandant mais ça va vite revenir à cher).
Les raies ne me convainquent pas, mais c'est typiquement le genre de pièce à tester plusieurs fois.
Le cloaking device sur les needle fangs est une plaisante surprise.
Tous leurs commandant ont de bons effets mais ils sont assez chers et vulnérables (sauf le boucher).
(Modification du message : 10-07-2024, 01:12 par Jalikoud.)
Les Nightstalkers sont aussi vulnérable aux armes à fragmentation et (surtout) aux lance-flammes.
Très bon point : des choix de troupes très peu cher pour débloquer plein de spécialistes et de soutien à moindre coût.
Tu as aussi le Twisted Ravager avec canon du néant mais le fait que son arme soit une arme lourde est plus contraignant qu'on pourrait le penser. Le Twisted Ravager de base, je le vois bien joué en mode poteau qui campe sur un objectif ou pas loin, les armes indirect avec frag (4) et toxique (1) c'est tellement pénible à gérer. Ça va tuer sans aucun effort tout ce qui a une survie moyenne et 2 PV.
Le Cavern Dweller, je me méfie de ce type de pièces lentes qui ne font qu'avoiner au corps à corps, encore plus quand elles n'ont pas la règle Stable. Elles sont facilement mise au tapis, souvent tu te retrouves à avoir payé presque un quart du budget pour une figurine qui n'a pas eu d'impact particulier au cours d'une partie voire qui va passer son temps sur les fesses. C'est plus jouable et intéressant dans les missions où on commence très près de l'ennemi.
Les chiens sont chers mais vraiment pas mauvais (je me demande si leur sauvegarde de 3+ est une typo car ça semble beaucoup ...). Globalement beaucoup de référence vont ouvrir sans effort la plupart des troupiers en face au corps à corps mais comme les Nightstalkers ne sont pas très solides, ça peut valoir le coup, foutu pour foutu pour l'adversaire, de combattre au lieu de se défendre, même avec une figurine aux stats moyennes.
Les Bouchers et Ravageurs ont des profils solides. Je demande à voir pour les Reapers et variantes ('tain 18 points la figurine à 1 PV, y a intérêt à serrer les fesses...ou à jouer la Shade en commandant mais ça va vite revenir à cher).
Les raies ne me convainquent pas, mais c'est typiquement le genre de pièce à tester plusieurs fois.
Le cloaking device sur les needle fangs est une plaisante surprise.
Tous leurs commandant ont de bons effets mais ils sont assez chers et vulnérables (sauf le boucher).