[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

646 réponses, 229519 vues

(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Stylé ! Ça me rappelle les vieilles illustrations, souvenir d'ado...

Pour le coup Legions Imperialis modernise les règles de Space Marine / Titan Legions alors la nostalgie joue à fond. Wink

(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Bah du coup j'etais carrément passé à côté. Pourtant je scroll souvent les news de GW juste par curiosité mais j'ai du faire du déni en rageant comme d'hab.

Faut bien avouer qu'on peut confondre les news Legions Imperialis avec celles de The Horus Heresy : les nouvelles figurines peuvent donner l'impression d'être un zoom arrière de figurines 28mm et l'ambiance graphique est logiquement la même...

(19-09-2024, 00:11)Shi Vral a écrit : Ya pas de souci d'échelle avec l'original ? Quand ils ont ressorti Aeronautica Impérialiste, j'etaisbsuper chaud mais méga déçu a cause de l'échelle et de la perte des libertés du jeu.
Je ne sais plus si j'ai encore dans un coin les tanks epic FW que j'avais recupéré (plein !) au milieu d'autres lots d'occaz sur leboncoin.... Ça se trouve je les ai revendu après avoir rénové les avions. Je te dirais si ça te branche...

Ah si l'échelle est différente, on se rapproche du 8mm pour l'infanterie et les véhicules, aéronefs et titans sont également beaucoup plus gros (d'où l'effet wahou des figurines). Les figurines Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis et Legions Imperialis sont bien entendu toutes compatibles entre elles.

Faut dire que l'échelle de l'original c'était tout sauf du 6mm : les figurines d'infanterie était à peu près de cette taille (mais ce n'était pas uniforme, un Garde Impérial était aussi grand qu'un Space Marine par exemple) et les véhicules et titans se rapprochaient plus du 4-5mm. Quant aux blindés Epic FW ils étaient bien plus gros que ceux d'origine tout en étant un peu plus petits que ceux de la nouvelle gamme officielle...  LOL

Ceci étant dit, j'ai déjà vu des armées Legions Imperialis avec quelques pièces issues de la gamme originale et ça passe... Comme ici avec ce socle de commandement de Garde Impériale ajouté à un Tercio d'Auxiliaires (j'avais pas encore peint mon propre socle QG) :

[Image: incurs14.jpg]

Ou encore ces count as de Predators issus de la gamme Onslaught Miniatures (compatible avec l'ancienne gamme Epic) :

[Image: prolog23.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique - par latribuneludique - 19-09-2024, 08:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 67,753 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 750 283,706 27-05-2025, 14:28
Dernier message: Abrusio
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 2,998 28-12-2024, 22:59
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 143,662 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 3,167 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh