[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

315 réponses, 59611 vues

J'espère que vous avez tous bien démarré 2025 et que vous êtes lancés!

De mon côté, la "vré vie" et les emmerdes pinceaux / Kit aéro, ont fait que ça a été un ch'tit peu tendu, notamment pour finir notre défi de janvier > <

Question pinceau j'étais très content depuis août 2024 de tourner sur des Da Vinci série10 proposés via Minisocles. Arrivant un peu au bout, il me restait 2 N°2 et 1 N°1: misère de misère!
En les déballant et en regardant les pointes "collées", ouille, mais après tout on va déjà le nettoyer et on verra après... ou pas!
J'ai tenté sur le N°2 de "recouper" --> big fail!
Je n'ai pas voulu tenter le coup sur les 2 derniers, et après avoir contacté Jérémi de Minisocles, il m'a rapidement répondu qu'il fallait virer à la pince à épiler 1 ou 2 poils trop long qui "cassent" la pointe.
Bon vu mes 3 mains gauches, je vais attendre sa vidéo sur le comment qu'on fait; j'avais tenté de suivre une vidéo de Josedavinci où il recoupait un poil trop long... n'est pas peintre pro qui veut! LOL
Ma foi, j'ai commandé un Abteilung502... à voir!

D'un autre côté, je l'ai pris bien bien profond avec la boutique "Au petit bunker": depuis début décembre impossible à contacter par téléphone, sur le site, via son compte, via mail; je fais litige Paypal, 2H plus tard "désolé ça fait plus de 30j que vous avez été livrés!" ... bonne journée! Va c**** dans ta caisse! Sad Ravi le jojo! Faites tourner les petits boutiques qu'ils disaient... ben apparemment pas "Au petit bunker"!

Dans tout ça, j'ai tenté de faire ce que je pouvais avec les pinceaux, et essayer de finir "à la jojo" pour notre défi de janvier.
Avec les yeux plus gros que le ventre, je n'aurais pu sortir qu'à peine la moitié des figs prévues, mais bon.

Alors des p'tits soviets Winter pour le défi avec ce coup-ci des photos potables:

[Image: GRs1WX.jpg]
[Image: 4auBnT.jpg]

Avec les 2 autres figs que j'ai pu finir de socler le 01/01/2025 à 00h15 ^^

[Image: nBFBpB.jpg]
[Image: CJ1P2E.jpg]

Une p'tite pervenche version officier d'artillerie?

[Image: 9HukQT.jpg]
[Image: kWtpXD.jpg]

Et un lieutenant commissaire?

[Image: YQJlZr.jpg]

Encore des figs à finir, un peu de Bushido qui attend son sable... et notre défi de février, où là je vais devoir faire de la spéléologie dans les cartons.

Bonne peintouille @ tous Wink
(Modification du message : 05-02-2025, 15:39 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo - par jojogeo - 05-02-2025, 15:35

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,029 309,641 18-02-2025, 12:12
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,143 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 43,467 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 155,342 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme [divers] "gnome des forets du nord unijambiste..." Telrunya 365 81,075 07-02-2025, 22:46
Dernier message: Bigby Wolf