Merci mes Telrunya, Bigby, Ten’ et Abrusio :-)
@Telrunya: fais-toi plaisir: j’ai galéré pour trouver ce que je voulais.. et en prime j’ai zappé de me noter ça dans un coin…
Au pire je me suis aidé des vidéos AK (tout en bas) ^^
@Bigby: merci bien. On verra ce que ça donne, mais âge et toujours le « oulaaaa beaucoup de diplômes » : D
@Ten: merci mais faut pas déconner non plus quand on voit ce que toi et d’autres arrivez à nous sortir :-)
@Abrusio: tu vas croire que je suis sponso AK ou Mig ^^
En fait j’ai essayé de picorer de ci de là, et pour la plupart c’est sur les vidéos AK, notamment celle de la plage.
Bien regarder comment l’effet écume est réalisé tout à la fin en diluant pas mal le produit « foam » avec le bout d’éponge de blister.
- Water gel texture
- Foam effect
Toute la série des 5 vidéos est assez instructive (pour moi).
Bon sinon histoire d’amener 2-3 trucs:
- Je me suis un peu « excité » concernant le montage de véhicules WW2 Soviets Rubicon… avec aimantage où j’ai galéré notamment sur la Katiusha.
- Ça faisait quelques temps que je cherchais une lampe histoire de changer de ce que j’avais : lampe bureau lumière du jour + arche GSW.
Je suis tombé sur Game Envy Lucent (la même que Vince Venturelka sur YT).
Évidemment comme je n’avais pas percuté, elle est arrivée avec un câble pour prise US, donc p’tit achat d’adaptateur :-)
J’attends d’avoir le temps de me remettre à l’établi pour voir ce que ça donne.
![[Image: pmGJft7mj]](https://imageshack.com/i/pmGJft7mj)
Bonne peintouille
(Modification du message : 10-04-2025, 01:09 par jojogeo.)
@Telrunya: fais-toi plaisir: j’ai galéré pour trouver ce que je voulais.. et en prime j’ai zappé de me noter ça dans un coin…
Au pire je me suis aidé des vidéos AK (tout en bas) ^^
@Bigby: merci bien. On verra ce que ça donne, mais âge et toujours le « oulaaaa beaucoup de diplômes » : D
@Ten: merci mais faut pas déconner non plus quand on voit ce que toi et d’autres arrivez à nous sortir :-)
@Abrusio: tu vas croire que je suis sponso AK ou Mig ^^
En fait j’ai essayé de picorer de ci de là, et pour la plupart c’est sur les vidéos AK, notamment celle de la plage.
Bien regarder comment l’effet écume est réalisé tout à la fin en diluant pas mal le produit « foam » avec le bout d’éponge de blister.
- Water gel texture
- Foam effect
Toute la série des 5 vidéos est assez instructive (pour moi).
Bon sinon histoire d’amener 2-3 trucs:
- Je me suis un peu « excité » concernant le montage de véhicules WW2 Soviets Rubicon… avec aimantage où j’ai galéré notamment sur la Katiusha.
- Ça faisait quelques temps que je cherchais une lampe histoire de changer de ce que j’avais : lampe bureau lumière du jour + arche GSW.
Je suis tombé sur Game Envy Lucent (la même que Vince Venturelka sur YT).
Évidemment comme je n’avais pas percuté, elle est arrivée avec un câble pour prise US, donc p’tit achat d’adaptateur :-)
J’attends d’avoir le temps de me remettre à l’établi pour voir ce que ça donne.
Bonne peintouille