Juste rapport a ton experience Othar, si le bout de polystyrene tombe moins vite c'est a cause de la poussée d'archimède.
Le livre a une masse plus grande et deplace une quantité d'air sensiblement egale au polystirène. En gros archimède nous dit que la force exercée par la poussée est de meme intensité que le poid du volume du fluide deplacé mais elle s'exerce dans l'autre sens que le poids (c'est ce qui fait monter les mongolfières ou flotter les bateau si tu veux).
Ainsi vu que le polystyrene est un materiaux ayant une masse volumique assez faible, la poussée ne sera peut etre plus négligeable dans ce dernier cas. Alors qu'elle l'est pour le livre vu que le poid du livre est largement plus grand que le poid de l'air deplacé par ce dernier.
Complètement HS je sais mais je voulais juste le faire remarquer.
Mais j'ai quand meme une question, les servos moteurs fonctionnent comment ? S'agit-il d'un verrin ou de n'importe quel type de moteur qui suit, dans le cas de notre marine, ses impultions nerveuse ?
Et une derniere question, vous aviez dit qu'il existait des servo moteurs de nos jours, ils faut grosso modo quelle quantité d'energie pour les alimenter ?
Gugu, très curieux ce soir