Quel univers de jeu novateur et porteur dans la pléthore de choix actuelle ?

31 réponses, 3081 vues

C'est pas de ma faute monsieur, je suis tombé dans la cuve à bacta quand j'étais petit ! LOL

Oui, plus sérieusement je reconnais que c'est pas foufou niveau originalité, mais ça me plait bien. Comme point de départ tout du moins.
Je vais répondre aux trois points star wars que tu soulèves à plus ou moins juste titre :

- côté esclavagistes, clairement mais en fait ça se rapproche plus d'une race présente dans clone wars, typée égyptiens et spécialisée dans l'esclavagisme (oméga leur vole un arc laser, obi wan séduit la reine, mais je ne me souviens plus du nom de la race, désolé).

- Autorité tyrannique vs cellule rebelle, je verrais plutôt ça comme une généralité pas vraiment spécifique à SW et plutôt logique. Mouvements de résistance vs Nazis, Karadoc et Parceval contre Lancelot LOL , etc Mais l'analogie reste exacte.

- Opposition bien - mal entre un ange et un seigneur démon, encore un thème classique, je le reconnais, loin d'être spécifique à SW. Toutefois dans ma vision des choses ce serait plus subtil. Le seigneur démon ne serait pas le seul démon, la ville serait gouvernée par une aristocratie de démons, et des humains ou autres races formant les gueux opprimés ou les nobles déchus de leurs privilèges.
Si on veut chercher une analogie SW LOL on peut penser à l'empire sith de l'ancienne république.

L'ange ne serait là que pour tirer les ficelles de la résistance et serait le seul de sa race. Le véritable parangon de la résistance serait une vierge guerrière (cf notre très chère Jeanne d'Arc, Eowyn ou Saskia dans the witcher 2, ou d'autres sûrement qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat).

Et il y aurait d'autres acteurs que la résistance comme force d'opposition à la tyrannie démoniaque. D'autres tireraient leur épingle du jeu comme le Roi des fous tronant dans son Hôpital psy remplis de coupe-jarrets et voleurs dégénérés, ou les Coureurs d'ombre (une secte de ninjas à l'occidentale) servant leurs propres intérêts obscurs.

Oui, une partie de la ville aurait été ravagée par des éruptions, mais là encore c'est très classique une partie de ville en ruine même si on y rajoute l'aspect volcanique, des failles ou de petites éruptions. C'est plus un contexte pour jouer dans des ruines, qui offrent de bonnes opportunités, comme à mordheim ou frostgrave.

Concernant les environnements dangereux propices au jeu, oui, le volcan serait un cadre d'affrontements ou de scénarios solos, car c'est plutôt cela auquel je destine ce petit univers au départ.

Et pour ça je cherche à offrir un certain opportunités de cadres aux parties tout en lui donnant une certaine cohérence.

Mais merci, je vais utiliser ta critique pour faire progresser tout ce petit monde. Merci.
(Modification du message : 16-08-2025, 12:15 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Quel univers de jeu novateur et porteur dans la pléthore de choix actuelle ? - par Newlight - 16-08-2025, 12:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune MJOF 19 10,074 10-07-2014, 19:31
Dernier message: MJOF